Evelyne Dhéliat infidèle à TF1, la miss météo fait la pluie et le beau temps sur France 2

Quelle mouche a piqué Évelyne Dhéliat ? Après plusieurs décennies de bons et loyaux services à TF1, aurait-elle décidé de prendre le large pour France Télévisions ? On vous dit tout !

© TF1

En découvrant sa présence et ses arguments sur le plateau de la concurrence, les admirateurs d’Évelyne Dhéliat tombent à la renverse !

Évelyne Dhéliat, plus cash que jamais !

Un demi-siècle déjà ! Lorsque les Français font connaissance avec Évelyne Dhéliat, elle occupe le poste de speakerine. À l’époque, son rôle était d’indiquer le programme. Souriante, bienveillante, les téléspectateurs ne tarissent pas d’éloges à son sujet. C’est l’évidence, le temps ne semble avoir de prise sur elle. Du noir et blanc à la couleur, elle illumine toujours les écrans. Il était donc plutôt logique qu’elle pose ses valises à la météo. De l’avis de tous ceux qui ont croisé sa route, son amour pour la nature nature, ses connaissances écologie méritent largement que l’on s’y attarde.

Depuis quelques mois, Léa Salamé pulvérise des records. Croyez Objeko sur parole… prendre la relève de Laurent Ruquier, ce n’est pas une mission facile. C’est pourquoi, elle demande une faveur au mythique Christophe Dechavanne ainsi qu’au taquin Philippe Caverivière. Grâce à son expérience de présentateur, elle offre une chronique au premier. En tant qu’invité permanent, il peut tout commenter. Quant au second, il utilise un ton sarcastique pour réagir à l’actualité. Bref, en acceptant d’aller à Quelle Époque, Évelyne Dhéliat n’est pas au bout de ses surprises !

Une fois sur le plateau, l’émotion grimpe d’un cran. Tout d’abord, Christophe Dechavanne met les pieds dans le plat. « J’ai quand même été 25 ou 30 ans à TF1, ça me fait drôle de voir une ancienne collègue« . Et la réciproque est vraie. En un regard rempli de tendresse, la concernée n’aurait pas pu mieux résumer la situation. Sauf que ce n’est pas pour faire le bilan de sa carrière qu’elle est là. Malgré l’ambiance sympathique du plateau, elle demeure affolée par le baromètre. Sans perdre une seconde, Évelyne Dhéliat tire la sonnette d’alarme !

Un constat fracassant

Comme toujours, Évelyne Dhéliat résume parfaitement la situation.« S’il ne pleut pas beaucoup pendant les mois de mars et avril, ce sera irrattrapable. » Depuis quelques semaines, le niveau des nappes phréatiques affole les experts. Du reste, l’état des rivières, ce n’est pas mieux. « Sèches« , elles n’ont plus de ressources pour s’alimenter correctement. Résultat des courses, vu le non-respect des restrictions dans quelques départements, les Français risquent de manquer d’eau potable !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le discours d’Évelyne Dhéliat est concis. Avec des mots simples, elle arrive à nous faire comprendre les maux de la planète. Du coup, une question se pose. Pourquoi ne pas avoir convié son rival Laurent Romejko ?

Dans Météo à la carte, il peut se vanter d’être le chef d’orchestre du bulletin le plus fourni du PAF. En duo avec l’ex-compagne de Nagui, il en connaît un rayon sur le sujet. Est-ce un signe que France Télévisions ne l’apprécie pas ou plus ? Évelyne Dhéliat est-elle la mieux placée pour aborder ce sujet sensible ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère reste entier !