Jean-Marc Généreux : l’ex-juré de Danse avec les stars se livre sur la maladie de sa fille handicapée

Jean-Marc Généreux a parlé de la maladie de sa fille Francesca. Il a donné des nouvelles sur sa santé, en disant qu'"une partie de lui ne guérira jamais".

© showbizz

Jean-Marc Généreux a été juge dans l’émission « Danse avec les stars » pour dix saisons. Il est revenu comme invité pour la saison 12, mais depuis, il s’est concentré sur d’autres projets. Cet été, il a participé à une tournée appelée « Paradis des stars » où il a fait danser des vacanciers chanceux. Dans une interview accordée au magazine « France Dimanche », il a expliqué : « C’était une aventure incroyable qui m’a rendu très heureux ! Aller à la rencontre des gens est une vraie philosophie pour moi. On a pu discuter et échanger beaucoup, ce qui a donné lieu à de belles rencontres et de bonnes discussions ».

Jean-Marc Généreux : des nouvelles de sa fille Francesca, atteinte d’un handicap

Dans une récente interview, Jean-Marc Généreux a donné des nouvelles de sa fille Francesca, âgée de 24 ans. Elle est atteinte du syndrome de Rett, une maladie génétique rare qui affecte le développement du système nerveux central. Le diagnostic a été posé quand elle était encore un bébé.

Jean-Marc a dit : « Malgré sa petite taille, elle a un grand cœur. Mais elle ne grandit pas et ne grandira jamais. Elle ne mesure que 1,10 mètre, mais pour nous, elle est notre magnifique princesse. Elle a parfois des crises d’épilepsie, d’hyperventilation ou d’apnée sans raison apparente. Heureusement, nous sommes bien équipés et après des années, France (sa femme, NDLR) et moi avons réussi à trouver un bel équilibre. »

Jean-Marc Généreux : « Il y a beaucoup d’amour dans nos relations« 

Jean-Marc Généreux, célèbre danseur canadien, est très actif sur Instagram où il partage régulièrement ses moments de vie avec sa fille Francesca. Cette dernière est atteinte d’une maladie rare qui l’a empêchée de parler depuis 20 ans. Dans une interview accordée à France Dimanche, Jean-Marc a expliqué pourquoi il partage leur relation sur les réseaux sociaux.

Il explique que malgré l’absence de parole, leur relation est remplie d’amour et de moments de complicité. Pour lui, partager leur histoire sur Instagram est une manière de montrer que le silence peut être beau et que l’amour peut être exprimé de différentes manières. Il espère que leur histoire pourra apporter de la joie et de l’espoir à d’autres personnes qui pourraient être dans une situation similaire.

Jean-Marc Généreux avoue également que malgré tout l’amour qu’il porte à sa fille, une partie de lui ne guérira jamais. Il ressent une certaine culpabilité d’avoir décidé d’avoir un deuxième enfant, sachant que Francesca serait atteinte de cette maladie. Mais il essaie d’être à la hauteur et de donner à sa fille tout l’amour et le soutien dont elle a besoin.

En partageant leur histoire, Jean-Marc Généreux veut sensibiliser les gens à la maladie de sa fille et à l’importance de l’acceptation et de l’amour inconditionnel.