Karine Le Marchand (L’amour est dans le pré): sa déclaration fracassante sur les candidats

Karine Le Marchand a parlé des candidats de L'amour est dans le pré : "Les plus beaux ne sont pas toujours les meilleurs".

© JB Autissier

La série télé « L’amour est dans le pré » revient bientôt sur M6. La nouvelle saison commence le lundi 21 août 2023, dans quelques semaines. Dans une interview accordée à « Télé 7 jours » le lundi 7 août, Karine Le Marchand a partagé quelques anecdotes sur l’émission, comme le changement de comportement des candidats lorsqu’ils choisissent leur potentiel partenaire.

Karine Le Marchand: candidats moins exigeants…

« Dans la première saison, les participants voulaient obligatoirement des partenaires blonds et catholiques », explique Karine Le Marchand. Mais au fil des ans, la tendance a changé. Aujourd’hui, les participants accordent moins d’importance à l’origine de la personne. Après avoir regardé l’émission, ils ont compris que trop d’exigences peuvent causer de la déception. Karine Le Marchand confie que les personnes qui participent au programme considèrent celui-ci comme leur dernière chance, et qu’ils jouent donc le jeu à fond.

Cette évolution a eu des résultats positifs, le programme de Karine Le Marchand ayant donné naissance à de belles histoires d’amour et même à de belles familles. Les participants ont appris à être plus ouverts d’esprit, à ne pas se limiter à leurs critères initiaux et à accueillir les personnes pour qui elles sont. L’émission a donc réussi à sensibiliser les gens à l’importance de l’acceptation et de la tolérance. En outre, elle a également contribué à briser les stéréotypes et à promouvoir la diversité culturelle. Tout ceci a permis de rendre le programme plus intéressant et plus enrichissant, tant pour les participants que pour les téléspectateurs.

Karine Le Marchand : attention aux déceptions.

Même si les critères des candidats sont de plus en plus ouverts, il est toujours possible d’être déçu. Cependant, cela ne doit pas décourager les candidats à rechercher l’amour. Parfois, la personne que nous cherchons depuis longtemps se trouve sous notre nez, sans que nous nous en rendions compte.

Karine Le Marchand admet ainsi que « il y a toujours des déceptions. On est souvent déçu par les candidats les plus beaux. Cependant, la beauté ne fait pas tout. Les qualités intérieures d’une personne sont tout aussi importantes, voire plus. Il faut prendre le temps de connaître la personne avant de se faire une opinion hâtive ».

Et comme le sous-entend Karine Le Marchand, il est également important de ne pas être trop critique envers l’apparence physique des autres. Chacun a ses propres critères de beauté et il est important de les respecter. De plus, personne n’est parfait et il est injuste de juger les autres sur leur apparence.

C’est peut-être une question de génération, mais les moins de 30 ans peuvent avoir du mal à s’engager. Cependant, il est important de garder l’espoir et de continuer à chercher l’amour. Les rencontres merveilleuses peuvent arriver à tout moment.

Nous verrons à partir du 21 août sur M6 ce qu’il en est. Est-ce qu’il y aura des déceptions cette année dans le programme culte de Karine Le Marchand ? Ou au contraire des rencontres merveilleuses qui déboucheront sur de belles histoires d’amour ? Nous aurons la réponse dans les prochaines semaines.