Kendji Girac dévoile cet objet étonnant qu’il cache toujours dans son sac à dos

Un objet précis qui ne quitte jamais le sac à dos de Kendji Girac...

© Bertrand Gilbertat

Il y a quelques heures maintenant, Kendji Girac a accordé une interview à nos confrères de Télé Star. Pour l’occasion, le chanteur a fait une confidence surprenante. Il a notamment dévoilé qu’un objet précis ne quitte jamais son sac à dos. Lequel ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Kendji Girac évoque le problème de l’illettrisme

Depuis sa victoire dans la saison 3 de The Voice, Kendji Girac est très proche de sa communauté. Le chanteur n’hésite pas à évoquer de nombreux sujets avec eux. Par exemple, il n’avait pas hésité à parler ouvertement de l’illettrisme. Il faut dire qu’il en a lui-même, souffert :« Lire, je l’ai appris à l’école, mais je ne savais pas écrire comme une personne qui a eu un parcours scolaire classique. Je faisais beaucoup de fautes d’orthographe, j’écrivais en phonétique, en fait ».

Depuis, il se bat d’ailleurs pour que ce sujet ne soit plus tabou en France. D’ailleurs, Kendji Girac a lui-même retravaillé son Français, pour pouvoir parler correctement : »À l’époque, je n’éprouvais pas de la honte, plus de la gêne. Je ne pratiquais pas beaucoup, à part des textos. Et puis, je me suis dit un jour : ‘Je ne peux pas rester comme ça.’ J’aime bien faire les choses bien. J’ai voulu apprendre ». Pour se perfectionner, le chanteur utilise un objet particulier. Qu’il garde bien au chaud dans son sac.

Le chanteur ne sort jamais sans son cahier

Aujourd’hui, Kendji Girac se sent plus à l’aise pour parler en interview et en public. Il faut dire, qu’il a trouvé une solution pour progresser plus vite en français et se sentir plus rassuré. Cette solution, il l’a dévoilée à nos confrères de Télé Star : »À force de m’entraîner, j’ai perfectionné mon vocabulaire et je continue. J’ai un cahier dans mon sac à dos dans lequel je note des mots que je découvre ou que je n’employais pas à bon escient. J’ai la volonté de progresser chaque jour« .
Les fans de Kendji Girac, pourront voir le résultat très prochainement. En effet, le chanteur sera présent dans la prochaine saison de The Voice Kids. D’ailleurs, les premiers épisodes viennent d’être tournée : »On a tourné les premières auditions à l’aveugle. J’ai coaché mes petits talents qui sont déjà très forts, et on a écouté mon album« . A la rédaction d’Objeko, on a hâte de voir ce que ça donne. Vous aussi ?