Marie-Sophie Lacarrau : salaire, mari, enfants… le jardin secret de la journaliste dévoilé

Marie-Sophie Lacarrau remplace Jean-Pierre Pernaut depuis janvier 2021 en tant que présentatrice du journal télévisé de la mi-journée sur TF1. Elle avait auparavant présenté le journal de 13 heures sur France 2.

© SIPA

Marie-Sophie Lacarrau est une journaliste qui a animé les journaux télévisés de 13 heures sur France 2 et TF1, devenant ainsi connue de millions de Français. En 2020, elle a remplacé Jean-Pierre Pernaut sur TF1, quittant France 2 du jour au lendemain. Après avoir commencé son nouveau poste, elle a dû s’absenter de l’antenne pendant plusieurs jours. Elle est née le 20 septembre 1975 à Villefranche-sur-Rouergue, dans l’Aveyron, et a grandi en périphérie de Perpignan. Elle a étudié à Toulouse avant de rejoindre Paris. Elle est mariée et mère de deux enfants, mais reste très discrète sur sa vie privée.

Quel est le salaire de Marie-Sophie Lacarrau ?

Selon une émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, Marie-Sophie Lacarrau aurait reçu un salaire de 12 000 euros par mois lorsqu’elle était à la tête du journal de la mi-journée sur France 2. Cependant, cette information n’a jamais été confirmée ou infirmée par la journaliste. Depuis qu’elle a rejoint TF1 pour présenter le journal de 13h, plusieurs sources affirment que son salaire mensuel est d’environ 30 000 euros. Toutefois, Marie-Sophie Lacarrau a déclaré que l’argent n’était pas la raison pour laquelle elle a quitté France 2 pour TF1. « Quand j’ai accepté ce défi incroyable, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a informée de la rémunération après et j’ai été très heureuse de l’accord », a-t-elle expliqué dans une interview pour le magazine ELLE.

Qui est le mari de Marie-Sophie Lacarrau?

Marie-Sophie Lacarrau reçoit beaucoup de lettres d’amour et de demandes en mariage depuis qu’elle présente les journaux télévisés. Elle est mariée à Pierre Bascoul depuis le 12 août 2006. Pierre est le fondateur de Nolita Prod, une société de production de films publicitaires et institutionnels. Le mariage a été célébré lors d’une cérémonie familiale à Auriac-sur-Vendielle de manière très discrète. Marie-Sophie Lacarrau a expliqué dans une interview en 2020 qu’ils partagent une passion pour le rugby et vivent maintenant en région parisienne avec leur famille.

Marie-Sophie Lacarrau et Pierre Bascoul se sont rencontrés sur leur lieu de travail. Pierre a modifié son travail pour permettre à sa femme de poursuivre sa carrière professionnelle. Il a déménagé plusieurs fois pour suivre Marie-Sophie Lacarrau, dont les contrats l’ont amenée à changer de région.

Les enfants de Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a deux enfants avec son mari Pierre Bascoul. Ce sont deux garçons appelés Malo et Tim, âgés respectivement de 12 et 10 ans. Bien qu’elle soit très discrète sur sa vie privée, la journaliste de TF1 a brièvement parlé de sa vie de famille dans une interview accordée au magazine ELLE en 2020. Elle a reconnu que la transition de la vie à la campagne à une école de mille élèves a été difficile pour ses enfants, mais qu’ils ont su s’adapter. Marie-Sophie essaie de passer tout son temps libre avec eux et elle les emmène parfois au travail.

Pourquoi a-t-elle été absente du JT pendant si longtemps ?

Marie-Sophie Lacarrau, qui présentait le journal télévisé de 13 heures de TF1 depuis moins d’un an, s’est retirée de l’antenne pour prendre quelques semaines de repos. Cependant, sa pause a duré six mois en raison d’un problème de santé. La journaliste souffrait d’une infection oculaire rare appelée kératite amibienne, causée par le port de lentilles de contact et l’utilisation d’eau du robinet. Des parasites présents dans l’eau du robinet ont infecté sa cornée.

Elle a décrit les symptômes comme ressentir des graviers ou des bouts de verre dans l’œil, avec des douleurs qui se propagent dans la tête et les dents. « Je n’aurais jamais imaginé que cela serait si long et douloureux », a-t-elle expliqué au Parisien.

Marie-Sophie Lacarrau a été absente du 13 heures de TF1 du 17 décembre 2021 au 16 mai 2022. Pendant cette période, elle a été remplacée par alternance par ses collègues Jacques Legros et Julien Arnaud.

Sa santé : ses séquelles après sa maladie

Marie-Sophie Lacarrau est revenue à la télévision le 16 mai après avoir guéri de sa maladie. Elle a déclaré à nos confrères du Républicain Lorrain le 6 mars dernier qu’elle allait « beaucoup mieux ». Cependant, la journaliste a toujours des problèmes de vue. Elle utilise maintenant des lunettes à la place de lentilles. Elle a aussi expliqué que la lumière sur le plateau est un peu plus faible pour éviter de blesser son œil sensible.

Sa mésaventure de santé a eu comme résultat inattendu de sensibiliser beaucoup de personnes sur les dangers liés au port de lentilles pendant la baignade. Marie-Sophie Lacarrau a reçu beaucoup de messages de remerciements et de personnes ayant souffert de cette affection. « Je peux vous garantir que, auprès de ceux avec qui j’ai parlé, plus personne ne se douche avec ses lentilles », a-t-elle assuré lors de l’interview. « Tout le monde a bien compris que la baignade avec des lentilles est interdite car c’est trop dangereux. »

Jean-Pierre Pernaut apprécie Marie-Sophie Lacarrau

Marie-Sophie Lacarrau a relevé un grand défi en prenant la place de Jean-Pierre Pernaut, qui avait présenté le JT de TF1 pendant 33 ans. Mais elle a réussi à convaincre les téléspectateurs et son prédécesseur !

Lors d’une interview accordée à Sud Radio en juillet 2021, Jean-Pierre Pernaut a déclaré qu’il avait une bonne opinion de sa successeuse. « Marie-Sophie travaille très bien sur l’édition de 13 heures avec la même équipe que la mienne, y compris les correspondants régionaux », a-t-il déclaré. « Elle a organisé avec succès la quatrième élection du plus beau marché de France et SOS Villages continue à bien fonctionner. Donc, moi, j’aime bien Marie-Sophie! » Marie-Sophie Lacarrau avait rendu hommage à Jean-Pierre Pernaut après son décès le 2 mars 2022.