Michel Drucker dévoile ce qu’il fera dès qu’il arrêtera la télévision, ses confidences

Michel Drucker a subi une deuxième opération cardiaque en trois ans. Il est sorti de l'hôpital récemment et est rentré chez lui. En septembre, il reprendra l'animation de "Vivement Dimanche" sur France 3. Dans une interview au Parisien, il a parlé de sa santé.

© FranceTV

Michel Drucker a subi une seconde opération cardiaque en raison d’une infection de la valve mitrale, qui l’a laissé penser qu’il pourrait mourir, étant donné son âge. Il a été éloigné des plateaux de télévision pendant plusieurs mois et a perdu 10 kg. Les médecins ont dû lui poser un pacemaker et l’animateur était convaincu que son pronostic vital était engagé.

Pendant cette période difficile, il a regardé beaucoup de télévision, notamment l’émission « Quelle époque » le samedi soir avec Léa Salamé et Christophe Dechavanne, ainsi que ses propres rediffusions le dimanche. Sa famille et ses amis, dont Emmanuel et Brigitte Macron, Laurent Ruquier, Julian Bugier et Nikos Aliagas, l’ont soutenu tout au long de cette période difficile.

Michel Drucker parle de son amour pour son métier et de son absence de retraite

Michel Drucker adore son métier et ne pense pas à la retraite. Il explique que « Lorsque l’on a la chance d’avoir pour métier une passion, il ne faut pas s’arrêter. Tous mes amis qui l’ont fait étaient des vieillards, un an après ». Il ajoute que, même à 80 ans, il n’est pas vieux et que ses médecins ont accepté qu’il continue à travailler. Cependant, il ne pourra pas faire de tournées pour le moment, les médecins l’ont déconseillé. Il a promis à sa femme Dany Saval qu’il continuerait à travailler différemment.

Lorsqu’on lui demande s’il veut mourir sur scène, Michel Drucker plaisante en disant que c’est « une très belle chanson de Dalida », mais il précise qu’il ne veut pas mourir dans son lit. Il espère continuer à travailler longtemps et prévient les animateurs qui voudraient prendre sa place qu’ils devront patienter.

Michel Drucker a également révélé qu’en cas d’arrêt de sa carrière télévisuelle, il aimerait rendre visite aux personnes âgées dans les maisons de retraite et leur lire des histoires.

Il fera son retour le 27 août

Pour préparer sa rentrée télévisuelle, Michel Drucker va se reposer en Provence et dans les Alpilles. Il sera de retour à l’antenne le 27 août et aura de nombreux invités, tels que Michèle Bernier, Anne Roumanoff, Mathieu Madénian, Olivier de Benoist, Alex Vizorek et les Chevaliers du Fiel.

Enfin, Michel Drucker a un rêve ultime : couvrir les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec le journaliste Laurent Luyat qu’il apprécie beaucoup. Il avait couvert les JO de Tokyo en 1964 et ce serait pour lui un honneur de le faire à nouveau, soixante ans plus tard, à Paris.