Michel Drucker hospitalisé pour une nouvelle opération du cœur, les nouvelles de sa santé

Michel Drucker, qui anime l'émission « Vivement Dimanche » sur France 3, a subi une opération cardiaque importante en mars dernier. Il va maintenant suivre une période de rééducation qui durera plusieurs semaines.

© Tiffany Pintado

Michel Drucker est en train de se rétablir après avoir passé près de deux mois à l’hôpital. En mars, il a dû subir une intervention chirurgicale pour remplacer sa valve mitrale, qui avait été endommagée par une bactérie détectée au cours de ses examens médicaux.Heureusement, l’opération s’est bien déroulée et Michel a pu quitter l’hôpital la semaine dernière. Bien qu’il soit maintenant en meilleure santé, il devra encore se réadapter pendant plusieurs semaines. Il devra suivre un programme de rééducation et de remise en forme pour retrouver sa force et son endurance.Sa famille et ses amis ont été d’un grand soutien tout au long de sa convalescence et lui ont apporté le réconfort dont il avait besoin pour surmonter cette épreuve. Michel espère pouvoir bientôt retourner au travail et reprendre ses activités normales. En attendant, il se concentre sur sa guérison complète et sur le maintien d’un mode de vie sain pour éviter les complications à l’avenir.Le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a déclaré: « Michel va bien. Nous avons parlé longuement au téléphone vendredi ». Michel Drucker, qui anime l’émission « Vivement dimanche » sur France 3, avait initialement l’espoir de reprendre le travail avant la fin de la saison, mais il ne sera pas de retour avant la rentrée de septembre. Stéphane Sitbon-Gomez a également déclaré que Michel Drucker avait déjà beaucoup d’idées pour la prochaine saison et se préparait pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Problèmes de santé de Michel Drucker

Depuis quelques années, Michel Drucker a connu plusieurs problèmes de santé importants. En début d’année 2023, il a été hospitalisé pour une semaine de contrôles après une opération cardiaque lourde en 2020. Son séjour s’est prolongé de quinze jours suite à la découverte de récidives nécessitant des soins supplémentaires. Il est finalement rentré chez lui fin février, avant de devoir retourner à l’hôpital pour subir une nouvelle lourde opération cardiaque en mars.

En 2020, Michel Drucker avait déjà passé trois mois à l’hôpital pour des problèmes de santé graves, notamment une endocardite infectieuse, un triple pontage et une infection de sa cicatrice. Il avait alors subi une opération de huit heures, comme il l’avait raconté en novembre de la même année. « Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé à quel point j’avais échappé de peu à la catastrophe », avait-il confié à l’époque.