Michel Drucker : le présentateur se confie sur la fin de sa carrière, ses révélations inédites

Le 13 août 2023, Michel Drucker a accordé une interview à Var-Matin sur son retour à la télévision dans Vivement dimanche et son avenir à la télévision.

© LP/Philippe Lavieille

En 2023, Michel Drucker a connu des problèmes de santé graves. Trois ans auparavant, l’animateur de « Vivement dimanche » avait dû subir une intervention chirurgicale. Et ce pour débloquer trois artères obstruées en raison d’une infection. L’opération était très compliquée et il avait alors dû prendre une pause de la télévision. Malheureusement, en mars de cette année, l’animateur de 80 ans a dû retourner à l’hôpital pour des tests. À sa grande surprise, les médecins ont trouvé une bactérie sur l’une de ses valves cardiaques. Il a ainsi dû subir une nouvelle intervention chirurgicale.

Avant l’opération, il a déclaré dans une interview avec TV Mag qu’il ressentait le même stress qu’il y a trois ans et pensait que cela pourrait être la fin. Malgré les médecins qui ne lui donnaient qu’une chance de survie de 20%, Michel Drucker s’est battu dur pour se rétablir. Après des mois de convalescence, il sera de retour à la présentation de « Vivement dimanche » sur France 3 à partir du 27 août. Cependant, Drucker semble déterminé à prendre sa retraite bientôt.

Michel Drucker pourrait arrêter de présenter à la télévision ?

Dans une interview accordée à ***Var-Matin le dimanche 13 août 2023, Michel Drucker a partagé ses réflexions sur son avenir à la télévision. Le célèbre animateur a exprimé son souhait de continuer à travailler sur les écrans jusqu’à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, qui se termine en 2025. Cependant, il a également pris le temps de réfléchir à la nécessité d’avoir le courage d’arrêter.

Il a expliqué que même s’il continuait dans la production, il avait besoin de rester en contact avec le métier pour ne pas s’ennuyer. En outre, il a souligné les difficultés financières rencontrées par certains de ses amis après avoir arrêté leur carrière. Ainsi, il a exprimé sa prudence quant à l’arrêt de la télévision. Toutefois, Michel Drucker est conscient que prendre sa retraite pourrait lui permettre de se concentrer sur de nouveaux projets. Ceux qu’il n’aurait effectivement pas le temps de réaliser s’il continuait à travailler dans l’industrie de la télévision. Il a également mentionné que la retraite pourrait lui donner l’opportunité de se consacrer davantage à sa famille et à ses loisirs. En conclusion, Michel Drucker est un animateur de télévision émérite qui a réfléchi à son avenir avec sagesse et prudence.