Michel Drucker réapparaît pour la 1e fois après son hospitalisation, ses dernières nouvelles

Le jeudi 1er juin 2023, Michel Drucker a publié une vidéo sur Instagram pour rassurer ses fans après ses problèmes de santé au cours des derniers mois.

© TF1

Je suis en bonne santé ou presque dit Michel Drucker. Il y a trois mois, il a eu des problèmes de santé qui l’ont empêché de travailler. Cette semaine, il est apparu en public pour la première fois depuis ces problèmes. Dans une vidéo qu’il a postée sur son compte Instagram, le présentateur de 80 ans a tenu à rassurer ses admirateurs. « Ceux qui ont pensé que j’étais mort devront encore attendre. Merci pour vos témoignages, ça m’a beaucoup touché. Rendez-vous en septembre sur le plateau du studio Gabriel, sur mon canapé« , a-t-il dit.

Dans les commentaires de cette publication, Stéphanie, sa fille, a écrit qu’elle avait redonné « la main » du compte Instagram à son père et remercié tous ceux qui les ont aidés pendant cette période difficile. « Ma mère, ma famille et moi sommes très touchés. À bientôt. »

Michel Drucker: nouvelle intervention cardiaque en mars

En février dernier, Michel Drucker avait été hospitalisé pour des examens médicaux avant de subir une nouvelle opération du cœur le 20 mars. Les chirurgiens ont effectué une intervention sur la valve mitrale qui s’est bien passée. Le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon-Gomez, a déclaré que Michel Drucker s’était réveillé sans difficulté.

Depuis son opération en mars dernier, Michel Drucker a pris des mesures pour améliorer sa santé. Il a adopté une alimentation saine et équilibrée, a commencé à faire de l’exercice régulièrement et a suivi les conseils de ses médecins pour éviter tout stress inutile. Il a également pris le temps de se reposer et de récupérer après la chirurgie, en prenant des vacances et en passant du temps avec sa famille et ses amis.

Le 19 mai dernier, Michel Drucker a rassuré Pascal Praud sur son état de santé. Il a confié qu’il allait bien après avoir traversé des périodes extrêmement compliquées sur le plan cardiaque ces trois dernières années. Il avait déjà été opéré en 2020 et les médecins ont changé complètement son cœur. Après des mois de soins intensifs et de rééducation, il a repris du poil de la bête. Il a connu exactement la même chose il y a quelques mois.

Michel Drucker a assuré sur BFMTV qu’il serait de retour à l’antenne en septembre prochain et qu’il animerait également un talk-show durant les Jeux Olympiques 2024. Il est impatient de retrouver son public et de continuer à faire ce qu’il aime le plus : animer des émissions de télévision et de radio. Il a également exprimé sa gratitude envers les médecins et le personnel soignant qui ont pris soin de lui au cours de ces dernières années et qui l’ont aidé à retrouver sa santé.