Michèle Torr : voici qui est Samuel, son petit-fils pas si inconnu

Michèle Torr est l’heureuse grand-mère de quatre petits-enfants, dont Samuel...

© Thierry Cadet

Outre sa carrière de chanteuse, Michèle Torr est aussi heureuse dans sa vie privée. Elle est notamment à la tête de quatre petits-enfants. Dont Samuel, âgé de 20 ans et qui semble avoir emprunté une voie artistique. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La carrière incroyable de Michèle Torr

Ces derniers jours, Michèle Torr est sortie du silence pour son retour sur le devant de la scène. Il faut dire, que la chanteuse fête cette année, ses 60 ans de carrière. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a décidé de fêter cela en grande pompe. Avant d’investir la scène des Folies Bergère en octobre prochain, l’artiste a prévu de sortir un coffret collector regroupant l’intégralité de ses chansons. 22 CD, qui retraceront parfaitement sa magnifique carrière. Pour rappel, son premier succès, date de 1964 :Dans mes bras oublie ta peine.

Ce qui lui vaut de faire ses débuts à l’Olympia en première partie de Claude François. Une date dont Michèle Torr, se souvient encore très bien aujourd’hui : »On était dans la même maison de disques, on avait le même directeur artistique. Il aimait bien donner des conseils […]. Claude me disait : il faut chanter aigu, il faut chanter droit, tu roules trop les r, tu as trop de vibrato… Mon vibrato je l’ai gardé, mes r aussi je crois ». Une époque qui la fait accéder à popularité, avec par la suite deux participations à l’Eurovision, et une riche carrière en studio et surtout sur scène.

60 ans, qu’elle n’a pas vu passer

Et 60 ans après le début de sa carrière, Michèle Torr est toujours présente sur le devant de la scène. D’ailleurs, selon son propre aveux, elle n’a pas vu passer toutes ces années : »Je n’ai pas vu le temps passerC’est le rêve d’une petite fille au départ d’être chanteuse, et aujourd’hui me dire que ça fait soixante ans […], c’est vertigineux, c’est beaucoup d’émotions« . Outre sa carrière de chanteuse, l’artiste est également la maman de maman de Romain, 55 ans et d’Émilie, 49 ans.

Mais ce n’est pas tout. Michèle Torr est également l’heureuse grand-mère de quatre petits-enfants qu’elle aime énormément. En effet, son fils est le papa de Charlotte, 23 ans, de Samuel, 20 ans et de Raphaëlle, 10 ans. Alors que sa fille, elle, a eu une petite Nina, âgée de 12 ans. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’artiste est pleine de tendresse avec eux : »Je voudrais qu’ils se souviennent de tout l’amour que j’ai pour eux. Nous parlons de la mort, parfois… Je leur dis que je les protégerai toujours, même quand je ne serai plus là ».

Samuel suit les pas de sa grand-mère

Très discrets dans les médias, Romain et Émilie ont à leur tour préservés leurs enfants. En revanche, on sait que Samuel Vidal a choisi de suivre une carrière similaire à sa grand-mère et à son grand-père biologique. En effet, il est tout simplement devenu musicien. Le 26 octobre dernier, le jeune homme partageait, sur son compte Facebook, une photo de lui pour promouvoir un spectacle auquel il participait, en tant que batteur, et qui se tenait au sein d’un théâtre situé à Orvault (en Loire-Atlantique, près de Nantes).