Pierre (« Star Academy ») exprime des regrets concernant son choix d’Héléna ? Les spectateurs le hue

Pierre, demi-finaliste de la "Star Academy", a surpris en choisissant d'affronter Héléna, sa proche partenaire, en demi-finale. Il a justifié son choix pour un beau spectacle, malgré le mécontentement des fans. Héléna, Nikos Aliagas et les internautes ont critiqué la production pour ce dilemme. Les demi-finales sont prévues pour les 20 et 27 janvier, et la finale le 3 février 2024.

© Capture d’écran TF1

Le 13 janvier 2024, Pierre, premier demi-finaliste de la « Star Academy », a dû choisir son adversaire pour la demi-finale. Surprenamment, il a choisi Héléna, une concurrente proche de lui dans le show. Les fans du duo ont exprimé leur mécontentement par des huées sur le plateau.

Pierre, étonné par les réactions, a rapidement regretté son choix. Lors des quarts de finale, Lénie, la plus jeune de la promotion, a été éliminée sans avoir été nominée une seule fois. Pierre, déjà immunisé, a reçu une mission difficile. La production lui a proposé un dilemme compliqué : choisir son adversaire pour la demi-finale. Après une longue réflexion, Pierre, 20 ans, a écrit le nom de son choix dans une enveloppe, qui a été remise à Nikos Aliagas. À la surprise de tous, Pierre a choisi d’affronter Héléna, son partenaire de l’aventure, alors que tous les fans de la Star Ac pensaient qu’il ne le ferait pas.

Le choix surprenant a laissé trois Académiciens perplexes et a provoqué la frustration des téléspectateurs. Le public a vivement réagi contre Pierre, le déstabilisant. Il a essayé de justifier son choix, expliquant qu’il avait envisagé le spectacle qu’il pourrait donner avec son amie, sans se rendre compte qu’ils ne pourraient pas se retrouver en finale et que l’un d’eux serait éliminé : « J’ai réfléchi pendant des minutes, j’ai beaucoup hésité entre vous deux, Julien et Héléna, et je me suis demandé : Avec qui aimerais-je passer le dernier moment sur scène, faire des duos, faire de la musique finalement. Et j’ai pensé qu’avec Héléna, on pourrait faire une belle demi-finale et que si on ne se retrouvait pas en finale, pour moi, ce serait le dernier moment… Je suis désolé. Vraiment, je suis désolé », s’est excusé Pierre, le favori de la compétition.

« Allons-y, faisons de la musique, faisons un beau prime ! »

Héléna a essayé de défendre son partenaire et rival, malgré les huées du public : « Tout choix aurait été dur à prendre. Pierre et moi avons souvent chanté ensemble et nous savons que nos voix se marient bien. Si nous pouvons faire une belle demi-finale, je suis contente« . Nikos a aussi défendu Pierre, critiqué par l’Académie, en disant qu’il pensait d’abord au spectacle artistique à offrir, avant de penser à la stratégie : « Je n’ai pas du tout pensé à la compétition, je me suis dit : Allons-y, faisons de la musique, faisons un beau prime. Je suis vraiment désolé », s’est défendu Pierre.

Pierre, troublé par les huées, semblait éteint

Le dimanche 14 janvier 2024, à Dammarie-les-Lys, Pierre s’est réveillé encore affecté par les huées du public et le choix difficile imposé par la production. Assis sur le canapé, l’air perdu, Pierre est soutenu par les internautes en colère contre la production pour avoir imposé ce dilemme, au lieu de laisser le hasard décider comme dans les saisons précédentes. Par exemple, lors de la saison 7, Céline Dion avait tiré au sort les noms des demi-finalistes, décidant des deux duos qui s’affronteraient. Ce ne sera pas le cas cette saison. Nous espérons une modification du mécanisme la saison prochaine. En attendant, le 20 janvier, Axel et Julien se disputeront leur place en finale, suivis de Héléna et Pierre le 27 janvier. La finale, opposant les deux gagnants des demi-finales, se tiendra le 3 février 2024.