Rapports directs sur l’état de santé de Kate Middleton : le Palais répond

Opérée en janvier, Kate Middleton, en convalescence jusqu'à Pâques, n'est pas apparue en public depuis Noël. Kensington rassure sur sa santé.

© culturefemme

La famille royale a choisi de garder privés les problèmes de santé de Kate Middleton. C’est le 17 janvier que le palais de Kensington a annoncé que la duchesse de Cambridge, également connue sous le nom de princesse, avait dû subir une intervention chirurgicale abdominale.

Après avoir passé une période de deux semaines au sein de la prestigieuse clinique londonienne, la London Clinic, la princesse a quitté les lieux le 29 janvier. Elle se rétablit actuellement à Adelaide Cottage, une résidence royale située dans le comté de Berkshire. Cependant, aucune photo documentant sa convalescence n’a été partagée avec le public, ce qui a conduit à l’émergence de diverses théories sur internet. Face à ces spéculations, le Palais a ressenti le besoin de répondre.

Dans le but de mettre un terme aux nombreuses suppositions concernant le rétablissement de la princesse, le porte-parole de Kate Middleton a pris la parole auprès de Page Six. « Le palais de Kensington a fixé le calendrier de rétablissement de la princesse en janvier et nous ne donnerons que des mises à jour significatives« , a-t-il déclaré, faisant valoir la nécessité de respecter la vie privée de la princesse.

Il a également tenu à rassurer le public en soulignant que la Princesse de Galles se porte « bien ». Le Palais avait précédemment déclaré que la femme du futur roi n’est pas atteinte du cancer, mais le porte-parole n’a donné aucune indication supplémentaire quant aux raisons qui ont conduit à l’opération de Kate Middleton.

La famille Windsor a été particulièrement discrète au début de cette année. Par exemple, l’absence de dernière minute du prince William lors de l’hommage rendu à Constantin II à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor le 27 février a suscité de nombreuses questions.

Le prince William était prévu pour lire un texte pendant la cérémonie mais a dû se désister. Le palais de Kensington a justifié son absence pour des « raisons personnelles », sans donner plus de détails. Cet incident a contribué à alimenter le mystère qui entoure la famille royale ces derniers temps.

Kate Middleton est-elle dépressive, en train de divorcer ou un artiste de rue?

Phil Dampier, un éminent biographe royal, a exprimé l’opinion que la famille royale ‘a droit à une vie privée’. Il a souligné l’importance du respect de leur vie privée, tout en reconnaissant l’importance de la transparence dans certaines situations. Cependant, il admet que ce n’est pas une ‘période normale’ compte tenu des récents problèmes de santé qui ont touché des membres éminents de la famille royale, notamment Charles III et Kate Middleton.

“Si on ne donne pas de raison pour l’absence de dernière minute du prince William, il y aura des spéculations, certaines peuvent être méchantes et déloyales”, ajoute-t-il. Il met ainsi en lumière le risque potentiel de spéculations non fondées et potentiellement nuisibles.

Richard Fitzwilliam, un autre expert respecté dans le domaine royal, est également d’avis que le silence de la famille royale et de ses conseillers est “un cadeau pour les théoriciens du complot”. Il souligne ainsi l’importance de la communication transparente pour éviter les interprétations erronées.

A cause de ce silence, certains internautes ont commencé à spéculer sur la vraie raison de l’absence prolongée de Kate Middleton.

Parmi les idées les plus bizarres qui circulent sur les réseaux sociaux, certaines sont franchement absurdes. Il y a l’idée que Kate Middleton est Banksy, l’artiste de rue anonyme, ou qu’elle a été prise dans l’expérience de Willy Wonka comme un Oompa Loompa, ou qu’elle est dépressive

D’autres spéculations, plus sérieuses et potentiellement inquiétantes, sont également apparues. Certaines personnes craignent que la princesse ait eu une dépression nerveuse, tandis que d’autres pensent que elle et le prince William sont en train de divorcer. Ces spéculations reflètent les inquiétudes du public concernant le bien-être et l’avenir de la famille royale.