Sophie Davant : le combat compliqué de sa fille Valentine contre cette terrible maladie

Il y a environ dix ans, Sophie Davant et Pierre Sled se sont séparés après plusieurs années de relation amoureuse. Cette décision a beaucoup affecté leur fille Valentine, qui a souffert d'anorexie.

© BESTIMAGE

Le mardi 20 juin 2023 était une journée très attendue pour les passionnés de l’émission Affaire Conclue. En effet, ils avaient rendez-vous avec une nouvelle émission d’enchères régionales sur France 2. Cette émission était particulièrement spéciale, car c’était l’une des dernières présentations de Sophie Davant, qui ne reviendra pas pour une nouvelle saison à la rentrée prochaine.

Cependant, ses fans pourront toujours la retrouver dans d’autres projets, notamment dans son émission quotidienne sur Europe 1. En dehors de cela, elle continuera également à gérer son magazine, S, avec l’aide de sa fille Valentine.

Parlant de Valentine, elle est la fille de Sophie Davant et son ex Pierre Sled et est née quand Sophie Davant avait 27 ans. Son frère aîné Nicolas est né en 1993. Bien que la séparation de leurs parents après 23 ans de vie commune n’ait pas été facile, ils forment toujours une famille unie. Sophie Davant a admis à plusieurs reprises que la rupture a été « douloureuse » pour elle, mais aussi pour sa fille. Malgré cela, elle a réussi à élever ses deux enfants avec succès et à poursuivre sa carrière dans le monde de la télévision.

En substance, les fans de Sophie Davant ont été époustouflés par sa performance dans l’émission, mais ils ont également été attristés par le fait que ce soit l’une de ses dernières présentations. Néanmoins, ils ont hâte de la voir dans ses nouveaux projets et de la suivre dans les différentes étapes de sa carrière.

Sophie Davant: elle évitait tous les repas…

En 2015, lors d’une interview avec Le Parisien, la fille de la compagne de William Leymergie avait révélé qu’elle avait souffert d’anorexie après le divorce de ses parents en 2012. Elle ressentait le besoin de tout contrôler, y compris sa nourriture. Bien qu’elle ait obtenu son bac avec mention très bien, elle a été très affaiblie par son anorexie. « Elle évitait tous les repas, et cela a été une période difficile », a rapporté Sophie Davant.

Heureusement, Valentine a surmonté cette période difficile et semble aujourd’hui épanouie. Elle a décidé de suivre les traces de son père Pierre Sled et est devenue journaliste spécialisée dans le domaine culinaire.

Elle travaille actuellement en collaborant avec Le Meilleur Pâtissier (M6) et écrit également pour Les Hardis, le « média du beau et du bon ». En 2020, elle a lancé son propre site web, Sled et Poivre, où elle partage ses recettes, ses meilleures adresses pour bien manger et ses astuces pour cuisiner à petit prix. Tout un programme !