Stéphane Plaza richissime ? Les chiffres hallucinants de sa fortune révélés !

Stéphane Plaza est un agent immobilier riche ! Il a des parts dans le réseau d'agences à son nom et touche de juteuses dividendes.

© NR

Les finances de Stéphane Plaza est le gros sujet du moment. En effet, l’agent immobilier est un des animateurs préférés des français, mais il est aussi à la tête d’une petite fortune. En effet, les agences du réseau Stéphane Plaza Immobilier serait un business très juteux.

Stéphane Plaza est multimillionnaire ?

Les journalistes de L’informé ont décidé d’enquêter sur Stéphane Plaza, plus précisément sur sa fortune qui est, visiblement, colossale. Des chiffres de plusieurs millions d’euros qui donnent le tournis. On vous dévoile les résultats de l’enquête d’investigation.

Un succès fou entant qu’agent immobilier, animateur et aussi comédien

Une chose est sûre, Stéphane Plaza a beaucoup de succès et quand il monte un projet, ce dernier marche. En effet, toutes ses émissions sur la chaine M6 cartonne. On peut citer Recherche appartement ou maison qui est diffusé depuis 2006, Maison à vendre depuis 2007 ou encore Chasseurs d’appart depuis 2015.

Par ailleurs, Stéphane Plaza s’est aussi lancé sur les planches du théâtre. Encore une fois, les deux pièces, À gauche en sortant de l’ascenseur et Le Fusible sont des cartons. Ensuite, il a fait aussi une apparition à la télévision dans Alice Nevers, le juge est une femme en 2020 ou encore dans Meurtres à Figeac en 2021.

Sans oublier ses bandes dessinées humoristiques et ses passages dans Les Grosses têtes sur la radio RTL. Stéphane Plaza est vraiment partout et tout le monde apprécie son tempérament joyeux. Sa grande copine Karine Le Marchand ne dira pas le contraire !

Stéphane Plaza a 25,5% de parts dans le réseau d’agences immobilières

Au départ, Stéphane Plaza n’était qu’un simple agent immobilier, mais très malin qui a réussi à monter un véritable empire. En effet, c’est en 2014 qu’il s’est associé avec la direction de M6 ainsi que Bernard de Crémiers, le Fondateur et Coprésident du groupe Laforêt immobilier qui est décédé en 2019 et Patrick-Michel Khider. Ensemble, ils ont fondé le réseau d’agences immobilières qui porte le nom de Stéphane Plaza Immobilier.

La direction de M6 voulait miser sur l’implantation de 700 agences immobilières sur tout le territoire. Stéphane Plaza n’a pas investi d’argent, mais en prêtant son nom, il a acquérit 25,5 % des parts, selon les sources de L’informé. Le groupe audiovisuel a investi 3,627 millions d’euros pour 49 % du capital. De plus, Bernard de Crémiers et Patrick-Michel Khider ont mis 800 000 euros sur la table pour 12,75 % de parts chacun.

Des millions d’euros de dividendes

Ensuite, M6 a aussi lancé des campagnes de publicités qui lui auraient coûté près de 15 millions d’euros bruts sur plusieurs années. Mais, ces investissements ont été profitables. Désormais, il y a 706 agences qui existent dans tout l’Hexagone. L’entreprise immobilière aurait verser 24,6 millions d’euros à ses actionnaires au total depuis 2017. Dont, 10 millions d’euros juste pour l’année 2021.

Selon le média, Stéphane Plaza aurait perçut pas moins de 6,2 millions de dividendes depuis 2017. Aujourd’hui, sa fortune serait de 31 millions d’euros.

A savoir, depuis janvier 2021, la société M6 a investit encore 2,5 millions d’euros et possède 51% du capital. Cette investissement aurait valorisé le réseau d’agences à 125 millions d’euros, soit 24 fois plus qu’au lancement. Un pari réussi pour Stéphane Plaza et ses associés. L’animateur possède toujours 25,5% de parts. Pour le moment, aucune des personnes concernées n’a réagit sur le sujet.