The Voice Kids : le choix de Kendji Girac pour la finale fait jaser la Toile comme jamais

Le 22 août 2023, Ilyana, coachée par Kendji Girac, est en finale de The Voice Kids sur TF1. Mais cette nouvelle a provoqué des réactions négatives sur les réseaux sociaux.

© TF1

Dans l’émission de télévision « The Voice Kids » pour les enfants, les téléspectateurs sont impatients de découvrir qui atteindra la finale. La demi-finale a été diffusée sur TF1 le mardi 22 août 2023. En effet, 16 candidats ont rivalisé pour seulement quatre places. Patrick Fiori, qui est coach depuis la toute première saison du télé-crochet, a gardé Luce, Lucas, Matisse et Nathan dans son équipe. Tandis que Kendji Girac a choisi Taiyo, Ilyana, Théo et Lina. Slimane a Shéryne, Durel, Maëlys et Jade M. dans son équipe. Et finalement, Nolwenn Leroy, qui est novice dans ce rôle de coach, a choisi Oriane, Élise, Lou-Agathe et Iskandar pour représenter son équipe.

Les jeunes talents encore en lice vont maintenant se présenter par équipe. Kendji Girac a alors commencé. Ses quatre talents de The Voice Kids se sont donc présentés face au public. Ils ont alors offert des performances incroyables. Les téléspectateurs ont ainsi été captivés pendant plusieurs minutes. Et ce, avant qu’Ilyana ne soit finalement sélectionnée pour la finale. Cette jeune artiste talentueuse a effectivement impressionné le public. De plus, les juges avec sa performance étonnante. Ainsi, nous avons hâte de la voir briller à nouveau lors de la finale de « The Voice Kids ».

The Voice Kids: décision contestée pour la place en finale

Le choix d’envoyer Ilyana en finale de The Voice Kids a été très discuté sur les réseaux sociaux. En effet, certains aient applaudi cette décision. Pourtant, de nombreux autres l’ont vivement critiquée. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Ilyana a tenu à préciser qu’il n’y avait eu aucun favoritisme lors de sa sélection. Elle a expliqué avoir été contactée sur Instagram par une chargée de casting de The Voice Kids pour participer à la prochaine saison. Elle a alors envoyé une vidéo de ses prestations et a tout donné pour réussir cette battle.

Cependant, peu de temps après l’annonce de sa victoire de The Voice Kids, certains internautes ont commencé à remettre en question cette décision. Ils ont en effet accusé l’émission de favoritisme envers Ilyana (The Voice Kids).  « Le favoritisme arrive les amis », « C’était sûr… », « Olala que nous sommes surpris… », « C’était évident », « Je ne comprends pas le choix de Kendji ». Toutefois, il est difficile de savoir si ces critiques sont fondées ou non. Seul l’avenir nous le dira et nous pourrons alors évaluer si le choix de Kendji était justifié ou non.