The Voice : les jurés bouclent leurs équipes et décident de ne pas respecter les règles

La septième et dernière session d'auditions à l'aveugle a eu lieu samedi dernier. Pour les battles, seule Zazie est arrivée avec quatorze candidats conformément aux règles, tandis que les autres coachs en ont chacun un de trop. Même si le duo Bigflo et Oli a pris son temps pour finaliser son équipe.

© TF1

The Voice: la septième et dernière session d’auditions à l’aveugle a eu lieu samedi dernier. Pour les battles, seule Zazie est arrivée avec quatorze candidats conformément aux règles, tandis que les autres coachs en ont chacun un de trop. Même si le duo Bigflo et Oli a pris son temps pour finaliser son équipe.

Avant la dernière série d’auditions à l’aveugle de la saison 12 de « The Voice » samedi soir, les coachs n’étaient pas tous égaux. L’équipe d’Amel Bent était déjà complète, ne laissant plus qu’une place chez Zazie, tandis que Vianney et Bigflo et Oli avaient encore deux places chacun. La production a averti dès le début qu’il était interdit de dépasser quatorze recrues cette année. Cependant, Amel Bent et Vianney ont défié ces règles dès le début de l’émission en déclarant : « Je n’ai pas prévu de respecter les règles ».

Dès la première candidate, Nad, qui interprète « It’s a heartache », les deux coachs se retournent. Vianney, qui a encore de la marge, est choisi. Puis il boucle son équipe avec le troisième talent de la soirée, Camille, originaire de Bretagne et sa chanson « Back to black« . Vianney buzze une nouvelle fois pour Jessica qui vient de revisiter « Simply the best ». Elle le choisit, devenant le quinzième talent de l’équipe du coach. Zazie, qui avait buzzé mais n’a pas été choisie, s’agace : « Moi j’étais pas complète, j’avais le droit… ». Pourquoi édicter des règles strictes si on ne les fait pas respecter ?

Amel Bent lance : « Il reste trois places dans les équipes officiellement mais officieusement on peut prendre tout le monde« . Dans la foulée, elle buzze pour Zoé, qui a fait une interprétation magnifique de « Un peu plus haut, un peu plus loin ». Zoé est choisie et porte le nombre de talents de l’équipe à quinze. Vianney avait également tenté de buzzer, mais son fauteuil ne s’est pas retourné. Finalement, la production a décidé qu’il était possible de dépasser la limite de douze talents, mais seulement jusqu’à quinze.

The Voice: Bigflo et Oli à la traîne

À partir de là, Amel Bent et Vianney ne pourront plus participer à la course, même s’ils essaient de buzzer. Le duo de rappeurs toulousains est en retard. Finalement, il ne remplira son équipe qu’à la toute fin, en étant le seul à se retourner pour Éden, puis pour Anna Maria qui chante en espagnol. En buzzer pour Charline, Bigflo et Oli dépassent également les autres entraîneurs.

Zazie a complété son équipe avec le touchant Ivann P. Elle a respecté la règle des quatorze, contrairement aux autres coachs.