TPMP : Benjamin Castaldi claque la porte, ce qui l’a forcé à prendre une décision radicale

Benjamin Castaldi a décidé de quitter TPMP. Il a expliqué le problème qu'il a rencontré en rapport avec sa grande décision.

© Sipa

En juin dernier, Benjamin Castaldi (TPMP) a annoncé qu’il prenait une pause après 30 ans de télévision, dont 7 en tant que chroniqueur et animateur dans Touche pas à mon poste sur C8. Il ne reviendra pas dans l’émission à la rentrée pour se concentrer sur de nouveaux projets. Son départ est également lié au changement de direction de l’émission.

Dans une interview sur Europe 1 le 9 août, Benjamin Castaldi a avoué ne plus se sentir à sa place dans TPMP. « L’émission est devenue plus axée sur l’actualité, etc. Ce n’est pas mon truc. Je ne suis pas éditorialiste politique ou sociétal, ni rien d’autre, et je n’ai pas envie de donner mon avis sur des sujets, car ce n’est pas mon métier. Cela a posé un problème pour moi cette année, mais c’est mon problème à moi », a-t-il admis

Benjamin Castaldi (TPMP): « C’est très difficile à gérer »

Benjamin Castaldi a exprimé son sentiment de pression croissante lorsqu’il a traité des sujets plus sérieux dans l’émission de télévision « Touche pas à mon poste ». Il craignait que chaque fois qu’il parlait, ses propos soient « amplifiés ou déformés« , ce qui l’a entraîné dans un « combat permanent » sur les réseaux sociaux, réduisant ainsi la qualité de la communication. Cette pression constante l’a même amené à envisager de quitter TPMP à la fin de l’année 2022. Sa dernière intervention, sur le chat écrasé par la SNCF, a suscité des réactions vives et controversées sur les réseaux sociaux. Bien qu’il pense être un bon animateur et qu’il aime son métier, il est déçu de se retrouver constamment pris dans des polémiques.

Ses projets

Cependant, maintenant qu’il prend du recul par rapport à TPMP, Benjamin Castaldi peut se concentrer sur d’autres projets. Comme le théâtre et sa pièce « Bungalow 21 », qui est liée à Montand et Signoret. Dans cette pièce, il a choisi de faire jouer les sœurs Seigner, Mathilde et Emmanuelle, développant ainsi un nouveau projet artistique. En outre, il est fier d’être le papa de quatre enfants, Julien, Simon, Enzo et Gabriel. Ainsi que de consacrer du temps à sa famille tout en poursuivant sa carrière dans les médias.