Affaire conclue : la Toile scandalisée par une vendeuse lors de la vente d’un vase

L'émission de France 2 n'a pas fait l'unanimité avec la vente d'un vase...

© France2

Ce mardi 3 janvier 2023, une vendeuse a fait parler d’elle dans Affaire Conclue. En proposant son vase à la vente, elle a caché volontairement le gros défaut de son objet aux acheteurs. Les enchères se sont donc envolées. Mais sur les réseaux sociaux, les fans de l’émission, ont été nombreux à crier à la malhonnêteté. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Une émission décevante

Comme c’est le cas depuis de nombreuses années, France 2 diffuse Affaire Conclue après Ça commence aujourd’hui. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’au fil des ans, le programme n’a rien perdu de son ADN d’origine. Mais il y a quelques heures, les fans du programme ont été déçus. Notamment par les objets proposés par les vendeurs. Parmi les ventes du jour : une carafe en cristal, un ensemble de cheminée, mais surtout une peluche de Babar.

Et le dernier objet, n’a pas fait plus sensation. S’il aurait pu être intéressant, la commissaire-priseuse Patricia Casini Vitalis a très vite, annoncé une mauvaise nouvelle. En effet, son observation minutieuse de l’objet lui a aussi permis de remarquer un problème de taille. Elle a notamment fait la découverte d’une petite fêlure sur le vase : »Je vais vous faire de la peine, car sans doute vous ne l’aviez pas vu, mais le culot du vase a été vraisemblablement accidenté, sûrement même au moment où il a été moulé« .

Les internautes furieux contre la vendeuse d’Affaire Conclue

Selon Patricia Casini Vitalis, la fêlure n’enlève pas le côté objet d’art magnifique. Mais en revanche, lui fait perdre beaucoup de valeur. Un argument très vite balayé dans la suite de l’émission. En effet, alors que les acheteurs ont eu le vase plusieurs fois entre les mains, personne n’a remarqué la fameuse fêlure. Et évidemment, la vendeuse n’a pas jugé utile de leur donner l’information. Préférant notamment leur expliquer que le fruit de la vente irait dans son projet d’ouverture de restaurant.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a eu raison. En effet, elle a pu recevoir pas moins de 1450 euros pour son vase. Une belle somme quand on sait que l’expertise était de 200 euros. Malheureusement, les téléspectateurs n’étaient pas contents. En effet, pour eux, la vendeuse a fait preuve de malhonnêteté en cachant cet élément qui aurait pu avoir une grosse incidence sur la vente. Et vous, qu’en pensez-vous ? Qu’auriez-vous fait à la place de l’acheteuse ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. A vous de jouer.