Affaire Delphine Jubillar : Séverine, l’ex de Cédric, brise enfin le silence

Séverine, l'ancienne compagne de Cédric Jubillar, a été prise dans un tourbillon médiatique malgré elle...

© Facebook

Ce lundi 12 décembre 2022, les journalistes de La Dépêche ont publié un nouveau témoignage dans l’affaire de Delphine Jubillar. Il s’agit de Séverine, l’ancienne petite amie de Cédric Jubillar. La jeune femme évoque sa garde à vue pour recel de cadavre en décembre 2021.

Affaire Delphine Jubillar : Séverine, l’ex de Cédric Jubillar prise dans un tourbillon médiatique

« Même à mon pire ennemi je ne souhaiterais pas qu’il vive la garde à vue que j’ai subie », déclare Séverine. En effet, un an auparavant, elle subissait une audition longue et épuisante. Elle était soupçonnée de « recel de cadavre ». Sans le vouloir, elle s’est retrouvée dans l’affaire de la disparition de Delphine Jubillar. Comme le dit l’expression, elle était là au mauvais moment…

En réalité, sa romance avec Cédric Jubillar a duré très peu de temps. « Notre relation a duré deux mois, du 13 avril au 15 juin 2021« , raconte-t-elle à La Dépêche, ce lundi 12 décembre 2022. Pour ces deux mois, sa vie bascule… « J’avais l’impression de passer pour une suspecte dans cette affaire, alors qu’il n’en était rien », explique la jeune femme en précisant que le contexte était « d’une violence inouïe ».

Séverine menacée de mort encore un an après

Delphine Jubillar disparaît dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Un an après, le 15 décembre 2021, Séverine est en pleine audition avec les enquêteurs. Un ancien codétenu de Cédric Jubillar aurait déclaré que Séverine avait connaissance de l’endroit où se trouvait le c*rps de Delphine Jubillar. Elle est libérée après plusieurs heures de garde à vue. Blanchie, mais traumatisée. « J’étais en rémission d’un cancer. Je le suis toujours à ce jour », dévoile-t-elle.

En plus de son problème de santé, cette accusation à tort lui a créé d’autres soucis. « Des amis m’ont tourné le dos, quand je cherchais du boulot, je sentais mes interlocuteurs dérangés par cette affaireJ’ai repris une vie normale, loin des regards médisants. Un an après cet épisode, je reçois encore des menaces de mort d’internautes, sur les réseaux sociaux, des gens qui m’accusent de tous les noms. J’ai d’ailleurs déposé plainte ». Malgré tout, Séverine a toujours de l’affection pour le mari de Delphine Jubillar. D’ailleurs, elle lui envoie même de l’argent en prison.

Le dossier sans preuves de Delphine Jubillar

« Cette affaire a changé l’image que j’avais de la justice« , explique Séverine. Même si elle a eu des doutes un moment, elle pense qu’il est innocent. « Si j’avais eu la certitude qu’il était impliqué dans le meurtre de sa femme Delphine, jamais je n’aurai poursuivi ma relation avec lui. Au fil du temps, je n’ai jamais perçu sur son visage les traits d’un coupable. Il a toujours eu ce caractère un peu brut, provocant que certains de ses amis ont aussi détecté bien avant la disparition de Delphine ».

« Je ne cherche pas à le dédouaner, ni à le défendre, c’est juste mon intime conviction et c’est ce que j’ai dit aux enquêteurs. Si c’est lui, il est très fort et si ce n’est pas lui, il est alors très résistant pour supporter l’isolement en prison« , souligne-t-elle. En plus, elle rappelle que le dossier de Delphine Jubillar est vide… « Je constate, comme beaucoup, qu’après 18 mois de détention, il n’y a toujours aucune preuve matérielle pouvant le raccrocher à ce crime. Je me demande encore si toutes les pistes ont été explorées et si tous les alibis ont été vérifiés », balance-t-elle.

Une chose est sûre, elle s’est retrouvée mêlée à cette affaire alors qu’elle n’avait rien vu venir. Séverine souhaite « que l’on retrouve Delphine, pour ses enfants d’abord », mais également pour que justice soit faite.