Affaire Maddie McCann : la jeune femme persuadée d’être Madeleine fait l’objet de soupçons

Depuis quelques semaines, Julia Faustyna assurait être Maddie McCann. Est-ce vrai ?

© Peopleactmagazine

Quinze ans après la disparition de Maddie McCann, cette affaire a récemment refait la Une. Il y a quelques semaines, une jeune Allemande vivant en Pologne affirmait être la petite fille de 4 ans disparue. Mais qu’en est-il exactement ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Maddie McCann : un cold case qui continue d’intriguer tout le monde

C’est un cold case, qui continue d’intriguer. Pour rappel, le 3 mai 2007, Madeleine McCann, surnommée Maddie, a disparu à l’âge de 4 ans. Ses parents, Kate et Gerry, avaient réservé un appartement dans un complexe hôtelier de Praia da Luz, au Portugal, pour passer des vacances avec leurs trois enfants. Un soir, la mère de famille entre dans la chambre de la fillette et découvre le lit de sa fille vide. Elle remarque également que la fenêtre de sa chambre est ouverte. C’est le début d’une enquête, qui n’a jamais abouti. Plusieurs pistes ont été étudiées, mais rien n’a permis de la retrouver.

Mais il y a quelques jours, il y a eu un rebondissement dans l’affaire. En effet, une jeune Allemande a affirmé être Madeleine McCann. Domiciliée en Pologne, Julia Wendell a expliqué avoir des similitudes physiques avec la fillette britannique. Notamment un colobome à l’œil droit, mais aussi avoir été agressée sexuellement durant son enfance. D’ailleurs, elle a demandé à ce qu’un test ADN soit réalisé pour confirmer son identité. Et justement, nous avons les résultats. Pour les connaître, il va falloir lire la suite de notre article. Ben oui, sinon, ce serait trop simple.

Les analyses ADN sont formelles

Julia Faustyna est-elle Maddie McCann, comme elle le prétend ? Et bien, malheureusement pour la famille de la fillette, la réponse est non. En effet, les analyses sont formelles. Elle ne peut pas être la fillette britannique recherchée depuis 15 ans :« Elle est absolument à 100% polonaise. Elle a un petit pourcentage de sang lituanien et de sang russe, mais les résultats des tests montrent qu’elle est polonaise ». Il est donc par définition impossible qu’elle soit la celle qui n’a plus donné signe de vie depuis 2007, totalement Britannique.

De quoi mettre fin aux espoirs de la famille McCann ? Non, car même 15 ans après la disparition de leur fille, les parents poursuivent leur quête de vérité et ont reçu de nouvelles aides financières. Quant à Julia Faustyna, elle est toujours en recherche de vérité sur son passé mystérieux. D’ailleurs, elle a sollicité plusieurs tests ADN aux États-Unis pour prouver son identité. En plus de la jeune Maddie, la jeune femme avait également évoqué la possibilité d’être Livia Schepp, une enfant enlevée avec sa sœur jumelle en Suisse en 2011.

Julia Faustyna atteinte d’une maladie grave ?

Après ces tests ADN, la jeune femme attend des nouvelles d’examens de santé qu’elle a passés il y a quelques jours. En effet, elle a de forte chance d’être atteinte d’une maladie grave :« Sa santé est très mauvaise, elle souffre d’un mauvais asthme et elle souffre beaucoup de douleurs dans les os, expliquait sa représentante. Elle va faire un scanner et une IRM en raison de la douleur dans ses os. Ses analyses sanguines sont également anormales, donc mon médecin ici aux États-Unis étudie si elle est atteinte d’une leucémie. Et si elle a besoin d’un traitement, nous veillerons à ce qu’elle le reçoive ».