Alerte à la prolifération de mouches noires, ses morsures peuvent conduire à l’hôpital, attention

Attention : la mouche noire en Espagne peut causer des douleurs intenses et entraîner une hospitalisation, sa reproduction étant encouragée par le réchauffement climatique dans la péninsule ibérique.

© 3dresultats

Si vous prévoyez des vacances en Espagne, soyez vigilant. Les autorités sanitaires ont averti de la présence de mouches noires qui ont envahi tout le pays cet été. Cette prolifération est due au réchauffement climatique.

Invasion de mouches noires

L’Association Nationale des Sociétés de Santé Environnementale avertit depuis le samedi 5 août. De plus en plus de touristes en Espagne se font piquer par la mouche Simulie, aussi connue sous le nom de mouche noire.

Pour éviter de se faire piquer par les mouches , les autorités espagnoles recommandent d’éviter de se promener près des cours d’eau tôt le matin et en fin de journée, parce que c’est à ce moment que ces insectes sont les plus agressifs. Aussi, il est conseillé de porter des vêtements sombres et couvrants, et d’utiliser des répulsifs.

Morsures douloureuses

Les mouches noires, qui viennent des régions tropicales d’Amérique, sont présentes partout dans le monde. Elles mesurent environ 3 à 4 millimètres de long et sont comme les moustiques, des insectes hématophages. Les femelles ont besoin de sang pour pondre des œufs.

Contrairement aux moustiques, les mouches ne piquent pas, mais mordent. Leurs morsures peuvent avoir des conséquences graves car la salive laissée sur la peau peut causer une douleur intense qui peut durer plus d’une semaine. De plus, une réaction allergique forte peut nécessiter une hospitalisation.

Mouche noire et réchauffement climatique

En Espagne, ces dernières années, il y a eu beaucoup de mouches à cause du temps chaud. Ces dernières semaines, il a fait plus de 40 degrés, donc il y a encore plus de mouches noires. Cela est dû au réchauffement climatique.

Jorge Galván, qui travaille pour l’Association Nationale des Sociétés de Santé Environnementale, pense que les mouches noires se reproduisent plus longtemps et plus souvent à cause de la chaleur.

En France, il n’y a pas eu de morsures de mouches noires jusqu’à présent, car le climat est moins favorable à leur prolifération. Cependant, si les températures continuent d’augmenter, le pays pourrait être affecté.