Alexandra Pornet (Koh-Lanta) disparue depuis des mois, les internautes fous d’inquiétude

Habituée à raconter son quotidien sur la Toile, Alexandra semble avoir tiré un trait sur les réseaux sociaux. Affolés, les followers tirent la sonnette d'alarme. Va-t-elle répondre à leur bouteille à la mer ? On fait le point !

© Michel Dubois

De son côté, dès la fin de son épopée, Alexandra doit gérer sa communauté.  Tout d’abord, la maladie oculaire de sa fille ne lui laisse aucun répit. De l’autre, les réflexions des hater sur ses pieds font le buzz. Figurez-vous que durant la mythique épreuve des poteaux, les aficionados de Koh-Lanta ont les yeux rivés sur ce défaut esthétique. Forcée de justifier, elle précise qu’une moto est tombée dessus. Et vu que ça n’a pas l’air de suffire pour convaincre ses détracteurs, elle va utiliser une infime partie de sa cagnotte pour réparer tout ça.

Presque 3 ans après sa victoire à Koh-Lanta, Alexandra a changé. Sans nouvelle depuis des mois, sa communauté appelle à l’aide !

Où est passée Alexandra ?

Ce mardi de février, les fans de Koh-Lanta ne l’oublieront jamais. En décalant la diffusion du programme de Denis Brogniart, TF1 ne s’est pas fait que des amis. Qu’à cela ne tienne, pas question de perdre une minute du premier épisode de la saison. Dans cet article, l’équipe d’Objeko avait pris soin de vous synthétiser le parcours de chaque aventurier. Du coup, à votre avis, qui va tirer son épingle du jeu sans y laisser trop de plumes ? À son époque, on se souvient comment Alexandra avait su retourner la vapeur en sa faveur !

En regardant les archives de ce volet, on réalise à quel point Alexandra a bluffé ses camarades. Moins d’une semaine après son arrivée, elle devient la risée de son équipe. Victime d’une extinction de voix, personne n’aurait parié un centime sur sa potentielle victoire. Or, peu à peu, elle se démarque et prend du galon.

Quant au public, il a les yeux rivés sur le regretté Bertrand-Kamal. Une fois éliminé, les téléspectateurs ont le cœur lourd. Au moment du tournage, si seulement l’équipe technique avait su qu’il allait partir rejoindre les étoiles quelques mois plus tard. Bienveillant, l’animateur Denis Brogniart a un unique objectif. Rassembler des fonds pour cette association qui porte son nom !

Un silence assourdissant

Capture d’écran (c) Instagram (c) alexandrakohlantaoff

Juste avant les vacances, Alexandra est folle de joie. Après sa participation à la session anniversaire de Koh-Lanta, elle décide d’agrandir sa tribu. Enceinte de son troisième enfant, elle montre les coulisses de sa grossesse. Après avoir vanté les mérites de sa perte de poids, elle est ravie de partager ça avec ses followers.

Hélas, depuis fin août, Alexandra ne poste plus rien. Sans fournir la moindre explication, elle semble avoir pris la poudre d’escampette. Ceux qui ont l’habitude de la lire ou d’échanger avec elle n’en reviennent pas. Inquiets sur de potentiels ennuis gynécologiques, certains redoutent et évoquent une éventuelle catastrophe.

De notre côté, on préfère jouer la carte de la bienveillance que celle de la méfiance. Si ça se trouve, Alexandra a juste voulu faire une pause médiatique. Par contre, on croise les doigts pour qu’elle soit devant son écran à commenter les performances des petits nouveaux. En attendant, la rédaction d’Objeko lui souhaite et lui envoie tout le bonheur du monde !