Arnaque Lidl : n’ouvrez surtout pas ces mails au nom de l’enseigne, c’est une escroquerie !

Vous croyiez faire des bonnes affaires à Lidl ? À cause de cette arnaque, la réputation du roi du discount bat de l'aile. On fait le point !

© Ambre Deharo

En découvrant les tenants et les aboutissants de cette arnaque, vous n’allez plus jamais regarder les promotions de Lidl de la même façon !

L’arnaque de trop ?

Cela fait trois décennies que notre histoire d’amour avec Lidl a commencé. D’origine allemande, l’enseigne bleu et jaune a su s’adapter au marché français. D’ailleurs, c’est l’évidence, grâce à elle, on esquive l’arnaque et on fait de toujours de bonnes affaires. Dans les rayons alimentation, hygiène, produits de petit ou grand électroménager, les clients se précipitent pour être les premiers à rafler l’objet de leur convoitise. Et pour cause, disponible en infime quantité dans une durée limitée, si vous ne prenez pas les devants, vous pouvez retrouver le bec dans l’eau. Avouez que ça sera dommage, surtout si vous avez un anniversaire !

Tous les semaines, sur l’application ou bien en magasin, un catalogue gratuit est mis à votre disposition. À l’intérieur de ce dernier, vous avez un accès VIP aux ultimes nouveautés et promotions. Autrement dit, tout ce que l’on vous demande de faire, c’est de noter le jour, l’heure et de vous organiser en amont. Qu’on se le dise,  casser votre tirelire n’est pas nécessaire tant cet appareil vous gagner du temps et de l’argent. Sauf que des petits malins ne l’entendent pas de cette oreille. Jaloux de la success-story de Lidl, ils vont façonner une arnaque. Leur leitmotiv est de tenter de le déstabiliser et de ruiner sa réputation. Qui aura le dernier mot ?

Et là, c’est le drame !

Depuis quelques années, Lidl sème la panique chez tous les marchands de robots ménagers. Et il y en a un qui fait grise mine, c’est Thermomix. En effet, vendu exclusivement par correspondant à un prix astronomique, le père Noël devait s’endetter plusieurs années pour vous l’offrir. Une fois encore, le roi du discount s’empare du sujet. Après plusieurs nuits blanches à cogiter sur son mécanisme, elle finit par créer pratiquement le même… en nettement moins cher. Non, ce tarif divisé par deux voire par trois, ce n’est pas une arnaque, c’est bien la réalité ! Cerise sur le gâteau, le dernier modèle est connecté. Autrement dit, en plus de tout faire à votre place, vous n’avez qu’à tout lui dicter, et il s’exécute.

Or, sur la Toile, des faussaires décident d’imiter la patte de Lidl. En envoyant en masse un courriel annonçant offrir ce cadeau à ses lecteurs, ils suscitent un ras de marée. Sauf qu’évidemment, comme c’est une arnaque, personne ne va jamais rien recevoir, y compris l’ombre d’un accessoire. Pire encore, les hater en profitent pour obtenir les données personnelles des naïfs et leur dérober l’accès à leur compte bancaire. C’est vraiment ce qu’on appelle le phénomène de la double peine ! Afin de ne pas subir d’affront supplémentaire, la police diffuse le mail de cette bande de malfrats sans le moindre scrupule : indiasales@almoe.com. Faites passer le message autour de vous, c’est important que personne n’en paie davantage les conséquences.