Ces produits Lidl ne doivent surtout pas être achetés, l’UFC-Que choisir lance l’alerte

L'association UFC-Que Choisir accuse Lidl de vendre trois produits qui pourraient être dangereux pour la santé.

© lidl

En temps de crise économique, Lidl est devenu un choix populaire pour les consommateurs à la recherche de prix attractifs toute l’année. L’application Lidl Plus permet également de profiter d’offres promotionnelles intéressantes. Cependant, l’UFC-Que Choisir recommande de ne pas tout acheter chez Lidl. Pour en savoir plus, consultez l’article.

Attention aux produits dangereux chez Lidl, selon l’UFC-Que Choisir

Depuis 1951, l’Union Fédérale des Consommateurs (UFC)-Que Choisir conseille et défend les consommateurs en menant des enquêtes sur les produits des enseignes. Lorsqu’un produit n’est pas conforme, l’association alerte les potentiels clients.

L’enseigne Lidl, qui rencontre un grand succès, a été épinglée par l’UFC-Que Choisir pour trois produits dangereux pour la santé de ses clients. Il s’agit de la crème solaire pour enfants SPF 50 Cien Sun, de la Classic Cream et du savon liquide à l’aloe vera. Soyez vigilant si vous achetez ces produits chez Lidl.

Attention aux produits Lidl pouvant nuire à la santé

L’association a alerté sur trois produits Lidl, dont un pour enfants, contenant de l’octrocrylène et du propylparaben, des composants toxiques qui peuvent être dangereux pour la santé.

Ce n’est pas la première fois que l’UFC-Que Choisir dénonce les produits Lidl pour leur composition contenant des ingrédients indésirables. Si vous ne connaissez pas ces ingrédients dangereux et que vous voulez gagner du temps lors de vos courses, nous vous conseillons de télécharger des applications.

En effet, Yuka et INCY Beauty peuvent vous aider. Il vous suffit de scanner le code-barres d’un produit et les applications lui attribuent une note sur 20 ou sur 100 tout en mettant en évidence les ingrédients sans danger et ceux qui sont toxiques.

L’enseigne se remettra-t-elle de la polémique ?

Lidl n’est pas en danger à cause de cette polémique. Les consommateurs savent que toutes les enseignes peuvent rappeler des produits aujourd’hui. Bien que cela ne devrait pas être aussi fréquent, c’est la réalité. Lidl se remettra donc de cette petite polémique en continuant à fidéliser sa clientèle.

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne subit une polémique. On se souvient notamment d’une femme qui a trouvé des restes de souris dans un steak acheté chez Lidl.

Pour l’instant, les consommateurs se préoccupent plus de leur situation financière. Faire ses courses chez Lidl permet d’économiser de l’argent. Il suffit simplement de suivre l’actualité pour savoir si certains produits sont déconseillés ou non. Sinon, pensez à utiliser une application pour acheter uniquement des produits sains.