Cette application est top pour enfin en finir avec le démarchage téléphonique

Une application pour vous faciliter la vie au quotidien ? Cette dernière va vous alerter et vous protéger.

© Antoine David

Vous ne supportez plus le démarchage téléphonique ? Vous ne le saviez peut-être pas, mais il existe une application pour portable très pratique pour s’en débarrasser. Cette dernière a été créée en 2019 par l’opérateur Orange et elle vous propose plusieurs outils pour vous protéger. On vous les présente dans les lignes qui suivent !

Démarchage téléphonique : une application qui peut vous sauver !

Il n’y a rien de plus gênant d’être pris dans une activité (travail, loisirs, famille) et d’être stoppé par un appel dont on n’a aucune utilité. En effet, le démarchage téléphonique déplaît à de nombreux Français, mais on a eu une bonne nouvelle pour vous ! En effet, il existe un moyen pour vous protéger de ce fléau. La première des choses à faire est d’installer une application sur votre portable qui se nomme Orange Téléphone. 

D’après les journalistes de Presse-Citron, elle va vous permettre de bloquer les appels dérangeants de démarchage téléphonique via plusieurs fonctionnalités. Par exemple, vous aurez des indications alertes au moment des appels entrants ou encore un rejet automatique. Pratique non. On vous en dit plus !

Accessible sur iOS et Android

Vous pouvez installer l’application d’Orange sur iOs et Android. Des millions de personnes l’ont déjà adopté ! Depuis 2019, l’application a réussi à avoir une base solide de données qui contient tous les numéros délicats. Soit s’il s’agit de numéro de téléphone en lien avec une fraude, soit s’il s’agit d’un démarchage téléphonique pour vous vendre quelque chose. Le problème, c’est que parfois, vous pouvez tomber dans le piège sans vous en rendre compte. Ainsi, vous donnez des informations personnelles ou vous achetez un produit dont vous n’avez pas besoin.

Donc au-delà du fait que ces appels sont dérangeants, ils sont aussi frauduleux. Bon à savoir, l’application Orange Téléphone n’est pas uniquement téléchargeable par les abonnés de l’opérateur. En effet, vous pouvez vous en servir même si vous êtes des clients de la concurrence.

Une alerte en cas de démarchage téléphonique

Quand vous aurez installé l’application, vous recevrez une alerte dès qu’un appel est jugé comme étrange. En effet, vous verrez apparaître la mention « indésirable » ou « malveillant » sur votre écran. À ce moment-là, un choix s’offre à vous. Est-ce que vous prenez quand même l’appel ou est-ce que vous le refusez ? C’est votre décision !

Ensuite, vous avez la possibilité de signaler le numéro et c’est conseillé de le faire pour faire grandir la liste des numéros de démarchage téléphonique. De plus, les alertes sont aussi intégrées dans l’application du smartphone. Ainsi, concrètement, si vous possédez un iPhone, vous aurez une croix rouge sur l’écran.

L’application est très efficace et peut identifier le numéro de l’émetteur même si ce n’est pas un contact de votre répertoire. De plus, vous pouvez aussi renvoyer l’appel vers un autre numéro ou en direction de sa messagerie. L’utilisateur peut aussi filtrer les appels masqués.

Sachez qu’il y a d’autres outils sur le marché, tels que Bloctel ou Do Not Call Me. Orange tient aussi à rassurer les utilisateurs en indiquant qu’il ne récupère pas les informations confidentielles.