Émilien (« Les 12 coups de midi ») : cette tactique appliquée pour maintenir son titre

Dans une interview avec Voici le 13 mars 2024, Émilien, candidat des 12 coups de midi, a dévoilé sa stratégie pour rester Maître de midi.

© TF1

Il est vraiment remarquable. Le 25 septembre 2023 est une date qui restera marquée dans l’histoire du jeu télévisé Les 12 coups de midi, présenté par l’animateur très apprécié Jean-Luc Reichmann.

Ce jour-là, un jeune étudiant en Histoire nommé Émilien se présente aux téléspectateurs pour la première fois. Il remplace le concurrent précédent, qui avait tenu la vedette pendant 19 épisodes. À ce moment, personne ne peut imaginer la formidable aventure qui attend ce jeune homme. Émilien montre une impressionnante capacité à gagner à plusieurs reprises et découvre avec émotion des Étoiles mystérieuses. Il ne cache pas qu’il est grandement soutenu par ses grands-parents aimants et sa charmante petite amie Jessica qui est devenue une figure bien connue du public.

Un mercredi particulier, le 13 mars 2024, est une autre date capitale dans son parcours. Ce jour-là, il célèbre sa 170ème victoire avec enthousiasme et fierté, s’approchant dangereusement du record détenu par Éric qui a remporté le jeu 199 fois. À ce stade, Émilien a déjà gagné une somme astronomique de 748.932 euros. Mais il est loin de s’arrêter là. Il a l’ambition de franchir le million d’euros. Pour réaliser ce rêve, il a pris une décision majeure : reporter ses examens. Il a ainsi décidé de mettre de côté momentanément ses études pour se concentrer pleinement sur le jeu.

Émilien (Les 12 coups de midi) : « Je ne peux pas tout apprendre »

Émilien, grâce à son parcours impressionnant, a réussi à captiver l’attention du public ainsi que celle de l’animateur Jean-Luc Reichmann. En dépit de son jeune âge, qui suscite déjà l’étonnement, c’est surtout l’étendue de sa connaissance qui laisse tout le monde bouche bée.

Dans son désir ardent de maintenir son statut, Émilien veut rester le Maître de midi. Le 13 mars 2024, il a révélé à Voici le plan stratégique qu’il a concocté pour garder son titre. « Je ne cesse de m’instruire et j’essaie de rester au courant des actualités, du cinéma et de la télévision.

Comme il l’avoue lui-même, c’est impossible d’acquérir toutes les connaissances du monde. J’essaie de me tenir à jour dans ces domaines et d’autres qui m’intéressent. Il y a une quantité astronomique à apprendre. J’essaie de couvrir autant de sujets que possible, mais il est évident que je ne peux pas tout voir et tout retenir !« * Pour l’instant, sa méthode semble porter ses fruits et lui permet de rester en tête.