Éric (Les 12 coups de midi) : voici ce que devient le 2e plus grand champion du jeu

Des champions connus de l'émission 12 coups de midi participent cette semaine au Combat des maîtres, dont Éric, l'un des plus grands maîtres de midi éliminés en juin 2020. Que devient le candidat du Morbihan depuis sa participation à l'émission télévisée ?

© TF1

Depuis plus d’une décennie, Jean-Luc Reichmann a été l’hôte de l’émission quotidienne « Les 12 coups de midi », qui a vu s’affronter quatre candidats chaque jour pour des prix en argent et en cadeaux. Parmi les candidats les plus mémorables de l’émission, il y a eu Paul El Kharrat et Céline, qui ont tous deux remporté le titre très convoité de « Maître de midi ».

Cette semaine, les fans de l’émission ont été ravis de voir Céline et Éric, un ancien Maître de midi qui avait accumulé une somme considérable, s’affronter lors d’un « Combat des maîtres ». Mais Éric s’est retiré de la vie publique après que la célébrité l’a dépassé, ajoutant une touche de mélancolie à cette émission de jeu populaire.

Cependant, sa participation au « Combat des maîtres » a rappelé aux fans de l’émission pourquoi il est l’un des candidats les plus emblématiques de l’histoire de « Les 12 coups de midi » !

Les 12 coups de midi: de retour à une vie normale

Éric est un ancien participant des 12 Coups de Noël en 2020. Bien qu’il ait été présent lors de l’événement, il a choisi de ne pas participer au Combat des Maîtres qui a suivi l’été suivant. Selon ses dires, il n’était pas encore prêt à faire face à la soudaine notoriété qu’il avait acquise, ce qui l’a exposé à des comportements malveillants.

Après avoir participé à l’émission pendant 199 épisodes et avoir pris une pause bien méritée, Éric a décidé de profiter de sa vie en dehors des projecteurs et de ne pas participer à d’autres émissions télévisées. Il a également expliqué qu’il avait besoin de repos après ces longues semaines de participation intensive.

Cependant, il n’y a pas eu beaucoup de changements dans sa vie professionnelle et personnelle. Éric vit toujours à Mellac et travaille toujours comme dessinateur projeteur dans un bureau d’études à Lorient (Morbihan). Il a récemment confié lors d’une interview à Ouest France en décembre 2021 qu’il préférait la tranquillité de l’anonymat à la vie médiatique.

Malgré sa décision de ne pas participer à d’autres émissions de télévision, Éric reste un personnage très apprécié du public français. Sa personnalité charmante et son intelligence ont conquis le cœur des téléspectateurs, et il est devenu un exemple de persévérance et de détermination pour de nombreux fans de l’émission.