Gilles (Koh-Lanta) dévoile cette décision radicale qu’il a dû prendre avant de participer

Ce candidat de Koh-Lanta se souviendra longtemps de son inscription au jeu de survie. Et pour cause, au bout du rouleau, il a failli déclarer forfait. On vous raconte tout dans les moindres détails !

© TF1

Tenté par l’expérience Koh-Lanta, Gilles rivalise d’ingéniosité. Va-t-il parvenir à réaliser son rêve sans y laisser des plumes ?

Un Koh-Lanta mouvementé

Depuis le premier épisode, Koh-Lanta fait couler beaucoup d’encre. En effet, chaque saison, des aventuriers se démarquent plus que d’autres. De leur côté, les téléspectateurs assidus n’ont toujours pas digéré l’affaire Teheiura. En avouant à Denis Brogniart qu’il a mangé en cachette, il sème la panique sur les réseaux sociaux. Pire, un vent de paranoïa pousse l’animateur à revoir sa copie. Il n’a pas d’autres solutions que d’annuler le chèque remis au vainqueur.

Contre toute attente, le numéro de fin mars chamboule tout sur son passage. Tout d’abord, blessé à la cheville lors de l’épreuve de confort, le médecin ordonne à Martin d’abandonner. Quant au flambeau de Christine, il s’éteint un peu trop brutalement. De son côté, Gilles tente de tracer sa route. Et pour cause, avant le démarrage du tournage de Koh-Lanta, il en a vu de toutes les couleurs.

Du haut de ses 31 printemps, Gilles ne cache pas sa surprise. Lorsque la production de Koh-Lanta l’a appelé, il a cru que c’était une plaisanterie. De surcroit, il avoue avoir envoyé son dossier « sur un coup de tête après un [pari] avec des amis. »  De l’aveu de certains compétiteurs plus solides physiquement, intégrer le casting n’est pas facile. Cette année, l’un d’entre eux aurait essayé d’amadouer l’équipe d’Alexia Laroche-Joubert avec des spéculoos ! Quelle drôle d’idée…Dès lors, comment expliquer que TF1 déroule le tapis rouge à ce frêle agriculteur ? Quelques semaines avant le départ, son docteur lui fait par de ses inquiétudes. En lui imposant cette opération, il le met face à ses contradictions. De quoi s’agit-il ?

La goutte d’eau ?

Myope comme une taupe, Gilles qu’il n’a pas la moindre chance s’il n’accepte pas cet acte de chirugie. Certes, par le passé, il reconnaît avoir été tenté de sauter le pas. Or, à cause de la pandémie et d’autres projets, il a dû remettre ça. Quant au port « de lentilles de contact« , ses yeux ne les tolèrent pas. Au pied du mur, il se dit qu’il risque d’être « désavantagé dans les épreuves aquatiques ». Ne voulant pas casser ses lunettes, il confie ses mirettes à un pro du laser !

Si ça se trouve peut-être que Koh-Lanta a été le déclic ? Ne regrettant pas une seconde son choix, on a hâte de voir son parcours ! Dans les archives de l’émission, une poignée de survivants de ce genre déjouent tous les pronostics. C’est toujours ceux auxquels on s’attend le moins qui arrivent à hisser jusqu’à la réunification ou à convaincre le jury final. On se souvient du cas d’Alexandra. Faisant une obsession sur ses pieds, force est de constater que trois ans après, le public n’a pas digéré sa victoire. En ce qui concerne feu Bertrand-Kamal, il avait vraiment toutes ses chances de figurer sur les poteaux. Hélas, la maladie en a décidé autrement ! Bref, on vous tient au courant, c’est promis !

Merci à nos confrères d’Ici Paris