Koh-Lanta : ce cadeau insolite que ce candidat a offert à la production pour être sélectionné !

Que le chemin est long avant de rencontrer Denis Brogniart en chair et en os. Pour y parvenir, certains sont prêt à tout, y compris à corrompre TF1 ! On vous explique tout dans les moindres détails.

© TF1

Cette anecdote étrange ne laissera pas les fans de Koh-Lanta indifférent. Est-ce vraiment la bonne technique pour intégrer le jeu de survie ?

Deux candidatures à Koh-Lanta pas comme les autres !

Depuis deux décennies, le concept de Koh-Lanta séduit toujours. Après plusieurs semaines passées dans la jungle, les deux derniers à tenir en équilibre sur le mythique poteau se présentent devant le jury final. Grâce aux votes, l’un des deux repartira avec un chèque de 100 000 euros. Bien entendu, il devra déjouer les pièges de ses compagnons de galère. À l’instar d’une partie de jeu d’échecs, c’est souvent le plus stratège de l’aventure qui parvient à éliminer les candidats les plus coriaces.

S’en aller en premier, ce n’est jamais évident à gérer. En effet, ce sentiment de n’avoir pas pu montrer ses capacités frustre Célia. Nuit et jour, cette dernière pense qu’elle a été évincée de Koh-Lanta à cause de son âge. Juste avant le conseil, afin d’apaiser ses craintes, elle tente de dénicher un collier d’immunité. Rien à faire, il est introuvable. Une fois rentrée dans l’hexagone, elle balance du lourd. Le résumé de son court parcourt ne laissera personne indifférent. « Je vais vivre avec, mais je ne la digérerai jamais, ou uniquement si j’ai un autre projet de même envergure »

Les larmes aux yeux, elle avoue avoir noyé la production avec ses dossiers de candidatures. Des fois, ça vire à l’obsession. Par exemple, lorsque TF1 annonçait deux volets de Koh-Lanta, elle s’organise pour se rendre disponible. Tenace, elle ne lésine pas ses efforts. Des étoiles dans le regard, elle se souvient de ce cinquième coup de téléphone. Dire qu’il a changé sa vie est un doux euphémisme !

Un étrange stratagème

Emin partage l’enthousiasme de Célia. L’émission Koh-Lanta, il l’a dans la peau. Grâce au soutien de sa famille, il multiplie les tentatives d’intégration du casting. Sauf que depuis quelque temps, ces amis balaient ses espoirs d’un revers de la main. Sans doute par jalousie, ils ironisent sur son projet. En coulisses, l’homme ronge son frein. Malgré ses efforts, il ne parvient pas à franchir la seconde étape. Qu’à cela ne tienne, il va s’accrocher, ignorer les remarques désagréables, et croire en sa bonne étoile.

Du reste, dans les colonnes du journal Le Parisien, il confie que rien ni personne n’aurait pu le faire dévier de sa trajectoire « Je n’ai jamais douté. Si je n’avais pas été [pris] cette fois-ci à Koh-Lanta, je n’aurais pas lâché la production » ! Avec malice et tendresse, il se souvient de ses premiers essais. Âgé de moins de quarante ans, il avait sans doute un peu d’arguments pour convaincre les collègues d’Alexia Laroche-Joubert.

Prêt à tout pour rallier les membres de l’équipe technique à sa cause, il leur offrira un… spéculoos  ! Misant sur l’originalité de son présent, il pense titiller leurs papilles. Cette spécialiste sucrée belge va-telle adoucir les cœurs des casteurs ? Que nenni ! Au milieu des 40 000 candidatures, ça passe inaperçu. Jusqu’à ce fameux jour où on lui a dit de préparer son sac à dos. Fou de joie, il va enfin réaliser son rêve. La suite, on a hâte de la découvrir dans les prochains épisodes de Koh-Lanta !