« Il faut arrêter de vendre du rêve aux Français » : Michel Biero (Lidl) lance l’alerte !

Inflation: Selon Michel Biero (Lidl), il faut être réaliste et arrêter avec les faux espoirs. Les prix d'avant ne seront pas de retour

© goodfangsm

En juillet dernier, le gouvernement a lancé une demande pressante à 75 grandes entreprises. Et ce, afin de réduire rapidement les prix de plus de 1 000 produits de grandes marques, telles que Coca-Cola. Cette demande a été motivée par la baisse des prix des matières premières. Cependant, Michel Biero, directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl, a déclaré sur RTL que les prix n’ont pas connu une baisse significative.

Il a ajouté qu’il est impossible de retrouver les prix d’avant la crise. En effet, les salaires ont augmenté et il y a des choses qui ne pourront jamais revenir à leur niveau initial. Ainsi, il est évident que les entreprises ne peuvent pas subitement réduire les prix de manière drastique sans impacter leur rentabilité. Seulement un fournisseur sur 75 a accepté une réduction de 3 %, ce qui est très peu.

Cependant, en mi-juillet, Olivia Grégoire, ministre déléguée au Commerce et aux PME, a annoncé que 39 industriels avaient accepté de faire des efforts sur certains produits. Cela montre que le gouvernement continue d’essayer de convaincre les grandes entreprises de réduire leurs prix. Même si cela doit se faire de manière progressive et raisonnée.

Lidl : prix réduits sur notre marge

Selon le PDG de Lidl, les négociations en cours pour la réduction des prix ne sont pas très fructueuses. Cependant, malgré cela, ils ont réussi à baisser le prix de plus de 1000 produits depuis avril. De plus, ils ont l’intention de continuer à le faire dans les semaines à venir. Bien que cela puisse affecter notre marge, comme l’a souligné le PDG, ils estiment que cela en vaut la peine pour mieux servir nos clients et les aider à économiser de l’argent.

En outre, il y a quelques semaines, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a déclaré que nous allons probablement réussir à limiter l’augmentation des prix alimentaires à l’automne. Pour ce faire, les distributeurs ont lancé une offre commerciale appelée « trimestre anti-inflation ». Aussi, les industriels ont respecté leurs engagements, selon le ministre. Il est donc encourageant de voir qu’ils travaillent tous ensemble pour aider les consommateurs à faire face aux coûts croissants de l’alimentation, et ils continueront à faire leur part pour offrir des produits de qualité à des prix abordables.