Koh-Lanta de retour : ce lien insoupçonné entre Denis Brogniart et une aventurière

La 24ème saison de Koh-Lanta, baptisée Le feu sacré, débutera très prochainement...

© Aliénor de la Fontaine

Le 21 février prochain, TF1 diffusera la nouvelle saison de Koh-Lanta. Et alors que le casting se dessine, une candidate belge a fait parler d’elle. Il faut dire, que la jeune femme connaît déjà Denis Brogniart. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

De nouvelles règles pour la nouvelle saison de Koh-Lanta

Le coup d’envoi de la prochaine saison de Koh-Lanta, c’est pour très bientôt. Pour cette 24e saison, la production de l’émission a décidé de tourner aux Philippines. Et plus particulièrement dans la péninsule de Caramoan. Et forcément, qui dit nouvelle aventure, dit forcément nouvelles règles inédites. Ainsi, le producteur Julien Magne nous explique :« On s’est inspiré d’une légende locale, selon laquelle un Dieu bienveillant avait caché son feu sacré, plein de pouvoirs, dans les entrailles du volcan Mayon ».

Ainsi, dès le premier jour un aventurier ou une aventurière peut remporter un talisman. Qui lui permettra de le protéger.  Parmi les aventuriers qui ont quitté leur cocon pour vivre l’aventure de leur vie, il y a Helena Roosen. Âgée de 27 ans, la jeune femme est kinésithérapeute et chroniqueuse santé sur la chaîne belge RTBF. Mais ce que nous pouvons également vous dire, c’est qu’elle n’est pas totalement une inconnue des écrans. En effet, elle a déjà participé à une émission sur TF1. Laquelle ? Et bien, lisez la suite pour le savoir.

Une aventurière bien connue des téléspectateurs

Grande sportive, Helena Roosen pratique de nombreuses activités physiques sur son temps libre. D’ailleurs, c’est comme ça, qu’elle a décidé de participer à l’émission Ninja Warrior, le parcours des héros. Pour autant, elle n’a pas vraiment brillé dans le programme. En effet, selon nos confrères de Purepeople, la jeune femme a chuté au troisième obstacle du premier parcours. Helena Roosen connaissait donc déjà Denis Brogniart avant d’arriver à Koh-Lanta.

D’ailleurs, c’est lors de son passage dans Ninja Warrior, que Denis Brogniart lui a proposé de participer à Koh-Lanta. Mais en 2021, Helena Roosen avait refusé. Elle a visiblement changé d’avis. Et elle ne le regrette pas :« C’était une expérience magique et inoubliable, merci à Denis Brogniart, Alexia Laroche-Joubert, Julien Magne de m’avoir donné l’opportunité de participer à cette saison 2023 ! ». Reste à savoir quel sera son parcours dans le jeu d’aventures de TF1. Affaire à suivre…