L’amour est dans le pré : découvrez Joris, un maraîcher complexé par son poids

Si L'amour est dans le pré n'existait pas, on l'inventerait ! En tout cas, pour Joris, c'est un échappatoire. Déterminé à rencontrer puis à construire une belle histoire, il croise les doigts pour que l'expérience fonctionne.

© M6

Quelques jours avant le début de la saison 18, le portrait de Joris fuite. Démoli par son stress, il mise tout sur L’amour est dans le pré !

L’amour est dans le pré, c’est sa dernière chance !

Impossible de s’ennuyer et encore moins de zapper en regardant L’amour est dans le pré. En effet, depuis son lancement, la multiplication des profils atypiques bâtit la légende du programme. En coulisses, Karine Le Marchand redouble d’efforts pour que les candidats ne repartent pas bredouille. Quant à Cupidon, il a plus d’un tour dans son sac pour convaincre les prétendants d’écrire une missive enflammée. Lors du speed-dating, ce duo de chic et choc croise les doigts pour que la magie opère. Quoi qu’il en soit, même en cas de rupture, les téléspectateurs espèrent au moins qu’ils auront retiré quelque chose de positif de cette expérience. Est-ce que cela va être le cas de Joris ?

À partir de la fin janvier, la BFF de Stéphane Plaza reprend du service. Après avoir sélectionné 14 célibataires, elle souhaite vraiment qu’ils rencontrent leur âme sœur. Maraîcher, céréalier et arboriculteur de profession, Joris est un expert. La preuve, c’est le chef d’orchestre d’une « exploitation de 120 hectares d’arbres fruitiers et de légumes ». Attention, à l’instar d’un certain Hervé le Picard, il travaille en famille. On l’aura compris, pendant la semaine à la ferme, les heureuses élues devront gérer les visites surprises du papa et du frangin.

Un défi de taille

© Cécile Rogue/M6

Quand il ne travaille pas, il est bénévole chez les soldats du feu. Qualifié de bonne pâte par ses proches, aucun d’entre eux ne comprend pourquoi il est encore seul. Soudain, il décide de tomber le masque. Face à l’animatrice bouleversée de L’amour est dans le pré, il avoue que le poids des années lui pèse autant que celui inscrit sur sa  balance. Son unique vraie romance, elle remonte à la préhistoire, soit il y a plus d’une décennie. C’est dire s’il se sent malheureux !

Devenue allergique à la friend-zone, il aimerait se « prouver » qu’il a encore de beaux restes. Conscient qu’il a une étiquette de non-séducteur qui lui colle à la peau, il se confie régulièrement de sa souffrance à ses sœurs de cœur, Anne-Laure et Éléonore. Brisées de le savoir dans cet état de constante déprime, se sentant impuissantes, elles ont alors une idée de génie. Donc, elles prennent les devants et envoient sa candidature à L’amour est dans le pré dans son dos. La suite, vous la devinez…ou presque !

Quand il imagine la femme de sa vie, il a des étoiles dans les yeux. Cette fois, il n’y va pas par quatre chemins. Elle devrait être « nature, entreprenante, voulant des enfants et avec suffisamment de caractère pour le sortir de son train-train« .  Soulignant d’avoir un besoin permanent d’être apprivoisé par la gent féminine, il fait un pari fou avec son avenir sentimental. Croisons les doigts pour la cuvée 2023 de L’amour est dans le pré lui soit bénéfique ! Nous vous disons à bientôt pour de nouvelles aventures.