Les 12 coups de midi : un spectateur interdit sur le plateau à cause de son fauteuil roulant

Jérémy venait encourager sa sœur candidate à l’émission. Mais il n'a pas pu rentrer sur le plateau à cause de son fauteuil.

© TF1

Le 14 novembre dernier, Jérémy souhaitait assister au tournage des 12 coups de midi. Malheureusement, en raison de son fauteuil roulant, les équipes de tournage ne l’ont pas fait accéder au plateau. Aujourd’hui, la famille du jeune homme s’en prend à la production. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La production des 12 coups de midi dans la tourmente

Depuis le 28 juin 2010, Jean-Luc Reichmann est à la tête des 12 coups de midi. Si vous ne le saviez pas, ce jeu télévisé, est une adaptation du jeu argentin El Legado. Si l’émission fait un carton auprès des téléspectateurs, elle n’est pas à l’abri des de scandales. Et en effet, en ce moment, une affaire fait couler beaucoup d’encre. Une famille a accusé le programme, d’avoir refusé à leur enfant handicapé l’entrée sur le plateau avec son fauteuil. Non, non, ce n’est pas une blague.

D’ailleurs, à nos confrères de La Voix du Nord, la famille de Jérémy Fradin a décidé de témoigner. En effet, elle a décidé d’expliquer ce qui s’est exactement passé ce fameux 14 novembre. Alors ce que nous pouvons vous dire c’est que le jeune homme avait prévu d’assister au tournage de deux émissions avec son père. Mais au moment de pénétrer sur le plateau avec le fauteuil roulant, le papa et son fils se voient refuser l’accès. Pourquoi ? Eh bien, lisez la suite, vous allez comprendre.

Pas de place sur le plateau pour une personne handicapée

La production a expliqué à Jérémy et à son père, qu’il n’y avait pas d’endroit pour installer le fauteuil et qu’ils ne pourraient pas rentrer. Cela poserait notamment un problème de sécurité en cas d’incendie sur le plateau : »Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre quand on lui disait que Jérémy était en capacité de marcher et que mon mari, pompier, pouvait être là en cas d’urgence ».

Si Fanny était prête à annuler le tournage pour soutenir son frère, la production a finalement accepté que les deux membres de la famille s’installent dans le public. Mais le mal était fait. D’ailleurs, la mère de Jérémy, ne comprend pas qu’en 2022, on puisse avoir ce genre de problème : »On ne devrait plus être confronté à ce genre de situation en 2022. C’est symbolique d’un manque de prise en compte des personnes handicapées en France même s’il existe des lois pour éviter ça« . Et vous, qu’en pensez-vous ?