Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) voie rouge face aux 21 avertissements de son fils

Dans l'épisode de Familles nombreuses: la vie en XXL diffusé le lundi 12 juin, Marie-Caroline et Guillaume Cail ont été surpris d'apprendre que leur fils Gaspard avait reçu plusieurs avertissements à l'école.

© TF1

Le spectacle a été renouvelé et quatre nouvelles tribus ont rejoint la distribution de Familles nombreuses : la vie en XXL en l’espace d’un mois.

Les fans de cette émission de téléréalité ont maintenant rencontré Vanessa et Akim Benaïssa, qui, à 42 ans, accueilleront leur cinquième enfant le 12 mai. Le 15 mai, deux clans ont fait leur apparition : Ludovica et Grégory Tuzzoli, à la tête d’une famille recomposée de sept personnes, et Marie-Caroline et Guillaume Cail, parents de cinq garçons et une fille.

Récemment, ils ont été rejoints par Marie Julien, une mère célibataire de six enfants. Dans l’épisode diffusé le lundi 12 juin, la famille Cail a été filmée dans une situation plutôt inattendue.

Familles nombreuses: une découverte étonnante pour Marie-Caroline et Guillaume Cail

Bien que la responsable des ressources humaines et le chef d’entreprise supervisent régulièrement les devoirs de leurs enfants, aucun des deux ne semble aimer cette tâche. « Je n’aime pas vraiment faire leurs devoirs, pour être honnête.

Mais bon, on doit le faire, car on veut qu’ils progressent à l’école », explique la jeune femme de 33 ans alors qu’elle aide son fils Edouard, âgé de 11 ans, qui a des difficultés avec sa dictée. Plus tard dans l’épisode, elle examine l’agenda et le carnet de liaison de Gaspard, 9 ans.

Mais il a omis de mentionner un grand détail… « Tu as eu 21 avertissements ? », s’étonne la maman, qui est sur le point de craquer. « Quoi ? », réagit le papa en levant la tête de son ordinateur. L’élève répond timidement « oui », laissant ses parents perplexes pendant quelques secondes.

Marie-Caroline agit immédiatement pour mieux comprendre

Marie-Caroline est choquée quand elle demande: « Mais à quoi correspondent ces avertissements? ». Son fils explique que les lettres sur son cahier sont des points de vigilance pour lesquels il doit travailler, comme « un ‘C’ pour calme ou un ‘S’ pour silence, un ‘T’ pour travail ».

Mais cela ne rassure pas sa maman. Marie-Caroline calcule que son fils s’est fait reprendre 21 fois sur 26 jours de présence. Elle est en colère et veut parler à la maîtresse pour les 21 avertissements. Cette histoire risque d’être discutée longtemps !