Perrine (L’amour est dans le pré) révèle combien d’animaux elle a, Karine Le Marchand choquée !

Perrine (L'amour est dans le pré) est une candidate de la saison 18 et elle a attiré l'attention sur son parcours personnel et son élevage atypique.

© M6

Ce lundi 6 février, c’était la diffusion de la seconde partie des portraits de la saison 18 de L’amour est dans le pré. Maintenant, les candidats n’ont plus qu’à attendre les courriers et rendez-vous dans quelques mois pour le speed-dating. En attendant, plusieurs personnes ont marqué les esprits des fans ce lundi soir. Par exemple, Perrine est la plus jeune de cette saison et elle possède un élevage étonnant de 200 000 animaux dans la région de Bourgogne. On vous en dit plus sur la jolie blonde.

Perrine (L’amour est dans le pré) a 200 000 bêtes sur son exploitation !

Le 30 janvier dernier, c’était le retour de L’amour est dans le pré avec Karine Le Marchand sur M6. La diffusion des portraits s’est effectuée en deux fois comme d’habitude. Tout le monde est passé. Les prétendants et prétendantes n’ont plus qu’à se lancer dans l’écriture.

Une chose est sûre, il y a des cœurs à prendre dans les quatre coins de l’Hexagone. 14 cœurs pour être précis ! Dans le lot, certains candidats de L’amour est dans le pré sont particulièrement touchants. On peut citer Baptiste qui ne voit pas beaucoup sa fille Léontine depuis son divorce avec son ancienne compagne et ça l’affecte énormément.

Il y a aussi Julien qui connait déjà l’aventure de L’amour est dans le pré. Il y a huit ans, il était de l’autre côté de la barrière avec les prétendants. Dans cette saison, c’est lui qui cherche sa moitié.

L’amour est dans le pré : Perrine a un élevage d’escargots !

Ensuite, Perrine a aussi attiré notre attention. La jeune éleveuse n’a pas eu la vie facile, mais à 26 ans, elle peut être fière d’avoir une affaire qui marche. En effet, la jeune du casting est hélicicultrice en Bourgogne-Franche-Comté. Dans d’autres termes, elle élève des escargots et elle en possède près de 200 000 « tout en bio« . Une exploitation qu’elle a fondée il y a trois ans.

Elle se donne à fond dans son activité et peut compter sur le coup de pouce de sa maman qui a démissionné pour lui prêter main-forte. « J’ai quatre parcs, donc à peu près 800 mètres carrés d’exploitations. On a 50 000 escargots par parc. Généralement, on les met en parc en mai et on les récolte en septembre-octobre« , raconte la benjamine de la saison 18 de L’amour est dans le pré.

Elle connait ses animaux sur le bout des doigts

« Ce que j’aime chez l’escargot, c’est quand on le regarde, on ne s’imagine pas tout ce qu’il y a à savoir dessus et ça, c’est impressionnant« , avoue la candidate de L’amour est dans le pré avant de poursuivre : « Il fait six mètres en une heure, c’est presque aveugle, par contre ça a un bon odorat, ça peut sentir jusqu’à six mètres. C’est sourd, mais il sent les vibrations« .

Perrine n’a pas du tout grandi dans le monde de l’agriculture, mais elle s’y sent comme un poisson dans l’eau. Elle apprécie le côté très « polyvalent » du métier. Mais son portrait nous a particulièrement touchés sur le sujet de la maladie, car elle n’a pas été épargnée.

À six ans, elle a découvert une maladie cardiaque. Aujourd’hui, elle a un traitement à vie. Ensuite, à seulement 20 ans, elle apprend qu’elle est atteinte de la maladie de Crohn. Une maladie qui peut impacter son quotidien, alors, elle a préféré être totalement sincère avec ses futurs prétendants. Ces derniers devront accepter ses moments de down…