Stéphane Patingre (Les 12 coups de midi) dévoile enfin ce qu’il a fait de son argent

Stéphane Patingre a récemment expliqué comment il avait utilisé sa cagnotte de 568 343 euros en gains et en cadeaux après avoir gagné l'émission de jeux télévisés "Les 12 coups de midi".

© Dorian Lacour

Stéphane Patingre pense toujours à son expérience dans Les 12 coups de midi, comme il l’a dit dans une interview avec le Journal de la Haute-Marne.

Même s’il a quitté l’émission il y a quelques mois, il n’arrive pas à oublier son temps sur le plateau de TF1 avec Jean-Luc Reichmann, où il a gagné beaucoup d’argent et de parties. Il a participé 153 fois et a gagné 568 343 euros.

Après son départ, les équipes ont offert de l’aide psychologique aux candidats, mais Stéphane n’en a pas eu besoin. « Je suis bien dans ma tête et je n’en ai pas eu besoin. La production nous aide même pendant l’émission », a-t-il expliqué.

Stéphane Patingre parle de ses gains dans Les 12 coups de midi

Malgré les efforts de la production, ce travailleur d’une fonderie qui a toujours eu des revenus modestes a eu du mal à gérer son succès financier. En effet, il est difficile de s’adapter rapidement à une vie plus aisée, surtout lorsque l’on a été habitué à ne pas avoir beaucoup d’argent. « Quand on passe de presque rien à beaucoup, ça peut donner le vertige« , a-t-il expliqué. Cependant, Stéphane Patingre a su garder la tête sur les épaules pour le bien de sa famille.

Il a ainsi révélé ce qu’il avait fait de ses gains. « Je n’ai pas gaspillé mon argent« , a-t-il assuré, tout en révélant en avoir tout de même un peu profité. « J’ai fait quelques petits plaisirs et j’ai gâté mes enfants. J’ai pu leur acheter des choses que je n’aurais pas pu leur offrir avant« , a-t-il dit. En plus de cela, il a décidé d’investir une partie de ses gains dans un portefeuille diversifié d’actions, de fonds communs de placement et d’obligations pour s’assurer une sécurité financière à long terme.

Il a également décidé de suivre des cours de gestion financière pour mieux comprendre comment gérer son argent et faire fructifier ses investissements. « Je ne veux pas seulement être riche aujourd’hui, je veux être riche toute ma vie« , a-t-il expliqué. Enfin, il a prévu de faire des dons à des associations caritatives pour aider ceux qui sont moins chanceux que lui.

En somme, Stéphane Patingre est un exemple à suivre pour ceux qui se retrouvent soudainement confrontés à un changement financier important dans leur vie. Il a su garder la tête froide, investir dans son avenir et rester fidèle à ses valeurs familiales.