TPMP : Jean-Michel Maire indigné par la participation de La Zarra, il explose de colère en direct

Sur le plateau de TPMP People, Jean-Michel Maire a exprimé sa colère suite à la participation de La Zarra à l'Eurovision..

© C8

Le 12 janvier dernier, France Télévisions a annoncé que la chanteuse québécoise La Zarra, allait représentera la France au prochain concours de l’Eurovision. Sur le plateau de TPMP People, Jean-Michel Maire, s’est dit totalement scandalisé par ce choix. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Qui est La Zarra ?

Après Barbara Pravi en 2021, puis le groupe Alvan & Ahez l’année dernière, c’est au tour de La Zarra de participer à l’Eurovision. En effet, c’est la chanteuse québécoise qui sera sur scène le 13 mai prochain pour défendre la France. Contrairement aux deux dernières années, il n’y a pas eu de sélection par le grand public. Il faut dire que le choix était déjà fait dans la tête de la cheffe de la délégation française :« Il y a deux ans, j’ai rencontré La Zarra, qui est en adéquation avec ce que je recherche pour l’Eurovision« .

Mais contrairement aux deux dernières années aussi, la candidate sélectionnée est déjà connue du grand public. En effet, c’est elle à qui l’on doit le titre, Tu t’en iras, qui est l’un des succès de l’année 2022. La Zarra aura pour défi de redresser la barre après une année 2022 compliquée pour la France à l’Eurovision. En effet, les Bretons Alvan et Ahez, avaient fini à l’avant-dernière place du classement l’an dernier. Pour rappel, la France n’a pas remporté l’Eurovision depuis 1977.

Jean-Michel furieux par le choix de France Télévisions

Jean-Michel Maire ne comprend pas du tout pourquoi la jeune femme va représenter l’Eurovision. Sur le plateau de TPMP People, il a déclaré : »Ils nous emmerdent ». A la suite de cette phrase, le chroniqueur de Matthieu Delormeau, s’est alors expliqué sur sa prise de position. Pour lui, les présentateurs français n’ont pas du tout leur place dans la province du Canada. Et ce, contrairement à ses expatriés en métropole. Pour l’heure, la chanson que La Zarra interprètera pour la France à l’Eurovision 2023 n’est pas encore connue.

Pour autant, La Zarra a tout de même dévoilé ce à quoi l’on peut s’attendre pour ce titre. En effet, lors de la conférence de presse organisée par France Télévisions, la chanteuse québécoise a expliqué : »On va retrouver ma signature qui est de mélanger les genres. C’est une chanson qui parle de s’approprier son destin et de compter sur soi-même ». Et vous, que pensez-vous de ce choix ? Bon ou mauvais ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires. Comme d’habitude, nous lisons tout.