Un médecin dévoile les 4 chose à ne surtout jamais porter en avion, faites attention !

Que porter dans l’avion ? Si vous ne savez pas quoi mettre pour voyager en avion, une médecin généraliste vous donne des conseils pour vous aider.

© dailygeekshow

Faire ses valises peut prendre du temps, mais choisir comment s’habiller pour un vol en avion peut également être une source de réflexion. Nous souhaitons tous être à l’aise tout en étant bien habillés. De plus, nous sommes nombreux à vouloir enfiler nos vêtements les plus volumineux pour laisser suffisamment de place dans la valise. Enfin, être habillé en fonction de la météo de la région d’où nous partons et de celle de notre destination se révèle également important. Autrement dit, une tâche presque impossible.

Comment s’habiller pour un vol en avion confortable ?

Alors, pour vous aider dans votre choix, voici quelques conseils d’une médecin généraliste pour vous permettre de voyager en avion tout en étant confortablement habillé. Le Dr Rachel Ward, dont les propos ont été relayés par le Sun, a déconseillé de porter quatre types de vêtements sur les vols cet été.

Tout d’abord, les sous-vêtements serrés sont à proscrire. Concrètement, nos corps gonflent lorsque nous volons. Par conséquent, les coutures peuvent s’enfoncer dans la peau. Selon le Dr Rachel Ward, les principaux vaisseaux sanguins qui alimentent et drainent nos jambes passent ensemble dans la région de l’aine. Si vous portez des sous-vêtements serrés, lorsque vous êtes assis pendant une période prolongée, cela ajoutera une pression supplémentaire à ces vaisseaux et aggravera l’enflure des jambes, l’engourdissement et les picotements des jambes. Dans les cas les plus graves, cela peut entraîner des crampes et des douleurs.

Pour des raisons similaires, les pantalons, jupes, shorts ou robes à ceinture non élastique doivent également être évités. Le port de ces vêtements peut augmenter les ballonnements, favoriser une mauvaise circulation sanguine et potentiellement entraîner des caillots sanguins. Être sédentaire pendant un long vol peut également accentuer ces phénomènes, d’où l’importance de faire quelques exercices mineurs dans le siège, de se lever toutes les heures et de marcher plusieurs fois pendant la durée du trajet.

Les lentilles de contact et les chaussures

Lors des vols, les lentilles de contact sont également fortement déconseillées. L’air dans un avion contient beaucoup moins d’humidité que notre environnement normal. Cela peut rendre vos surfaces muqueuses (les yeux, la gorge et le nez) très sèches. Le Dr Rachel Ward recommande de porter des lunettes à la place ou d’utiliser régulièrement une solution saline pour humidifier les lentilles. Ne pas suivre ces conseils pourrait entraîner une inflammation, des picotements et des brûlures derrière les yeux, voire des dommages à long terme comme une abrasion de la surface cornéenne, des ulcères cornéens ou une perte de vision.

Enfin, ne pensez surtout pas à mettre des chaussures pointues lors d’un vol, car nos jambes et nos pieds ont tendance à gonfler. Si vous portez des chaussures serrées sans possibilité d’expansion, elles s’enfonceront dans vos pieds et deviendront très inconfortables.

En somme, pour voyager confortablement en avion, il faut éviter les vêtements serrés, les pantalons, jupes, shorts ou robes à ceinture non élastique, les lentilles de contact et les chaussures pointues. Il est également important de bouger régulièrement pendant le vol pour favoriser la circulation sanguine et éviter les ballonnements et les caillots sanguins.