Voici combien de kilos on prend lorsque l’on se met en couple, selon une étude

Voici combien de kilos sont pris en moyenne quand on tombe amoureux...

© Radio Espace

Être amoureux ferait-il grossir ? C’est en tout cas ce qu’affirme un récent sondage autour des habitudes alimentaires des Français. D’après la startup Squikit, se mettre en couple favoriserait en effet la prise de poids, et ce, pour plusieurs raisons. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Les Français amoureux de la bonne bouffe

Les Français et la gastronomie, c’est une grande histoire d’amour. Il faut dire que la France est mondialement reconnue pour sa gastronomie et son art de vivre. D’ailleurs, si vous ne le saviez pas, depuis 2010, le repas gastronomique à la française et ses rituels sont inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Non, non, ce n’est pas une blague. Dans notre pays, on passerait 2h13 par jour en moyenne attablé, ce qui est plus de 40 minutes que la moyenne.

Un moment d’échange, qui a parfois pour conséquence une prise de poids. Notamment quand on se met en couple. Chaque repas devient également un prétexte pour se réunir, on multiplie alors, dès qu’on en a l’occasion, les déjeuners, les dîners, les brunchs ou encore les goûters en tête-à-tête. En effet, lorsqu’on est avec quelqu’un, on a tendance à se voir plus souvent pour manger ensemble. Et on se fait souvent plaisir avec des bons petits plats, faits maison ou non. Malheureusement, cela s’observe dans le miroir.

Combien de kilos on prend lorsqu’on se met en couple ?

Ces repas riches peuvent faire prendre du poids. En effet, le résultat de tous ces petits moments de convivialité partagés en duo, se ressent sur la balance. Dans l’étude menée par la startup Squikit, 61,1 % des interrogés affirment avoir pris du poids depuis qu’ils se sont mis en couple. 48,2 % d’entre eux, affirment même avoir pris entre 4 et 7 kilos. D’après les résultats de l’enquête, cette prise de poids amoureuse varierait entre 1 et 12 kg selon les personnes.

Bien conscients de cela, nombreux et nombreuses sont celles et ceux qui essayent tout de même de faire attention. En effet, par exemple, 68,7 % des participants ont par exemple indiqué qu’ils feraient plus attention dès à présent. Dans tous les cas, le but n’est pas de se culpabiliser, après tout, il faut bien se faire plaisir dans la vie, surtout si vous êtes épanoui dans votre couple. Voilà, maintenant, vous savez tout sur le sujet. N’hésitez pas à nous dire si vous avez aussi pris du poids en couple.