Voici comment toucher la Prime carburant si le fisc n’a pas votre RIB

Cette aide, est versée par la direction générale des Finances publiques...

© Julien Geay

Une indemnité carburant de 100 euros destinée à 10 millions de particuliers est accessible jusqu’à la fin mars. Mais comment faire si on n’a pas donné de coordonnées bancaires aux impôts ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Indemnité carburant, c’est quoi ?

Depuis le 16 janvier dernier, les Français peuvent demander l’indemnité carburant. En effet, après la mise en retrait de la ristourne à la pompe, le gouvernement a mis en place cette aide. Et celle-ci, permet notamment à l’exécutif, de mieux cibler les personnes qui en ont le plus besoin. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que ce coup de pouce est versé aux ménages qui se rendent au travail en voiture. Mais pas seulement. En effet, il faut également être sous un seuil précis.

Les personnes prétendant à cette aide, doivent avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 14 700 euros en 2021. D’ailleurs, il faut savoir, qu’elle s’applique à tout type de véhicule. Même les deux-roues ou les voitures électriques. Bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Il faut également savoir, que cette aide, est versée en une fois. A noter qu’un couple pourra percevoir deux fois l’aide de 100 euros, soit 200 euros, si les deux personnes le composant remplissent les critères. Ce qui n’est pas négligeable.

Une prolongation jusqu’en mars

Si l’administration fiscale ne dispose pas de vos coordonnées bancaires vous devez les renseigner dans votre espace sécurisé sur impot.gouv.fr. Pour cela, il suffit de se rendre sur la rubrique « gérer mon prélèvement à la source. Et si, vous n’avez pas encore créé votre espace particulier sur le site, vous êtes invité à le faire. Enfin, si vous avez des difficultés, vous pouvez contacter le numéro d’aide au 0 806 000 229. Le numéro est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. A vous de jouer.

D’ailleurs, il faut savoir que vous avez encore un peu le temps. En effet, alors que les Français boudent cette aide, Bruno Le Maire a pris la décision de prolonger l’indemnité carburant. Et ce jusqu’à fin mars : »Elle devait s’arrêter fin février, nous la prolongeons jusqu’à fin mars de façon à ce que les millions de nos compatriotes qui y ont droit puissent en bénéficier ». Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire.  Entre avoir 100 euros de plus, ou pas, le choix est normalement vite fait.