Voici la nouvelle méthode des cambrioleurs pour tout vous dérober, faites attention !

Les cambrioleurs font toujours évoluer leurs modes opératoires. On dévoile leur nouvelle combine pour vous protéger.

© barbanews

On pourrait mettre en place un slogan : un jour, une arnaque. En effet, les malfaiteurs regorgent d’idées pour arriver à leurs fins. Quand une escroquerie est dévoilée au grand jour, une nouvelle fait déjà son apparition. Ainsi, les victimes et les forces de l’ordre ont à peine le temps de s’y habituer. Les cambrioleurs ne font pas exception à la règle et ils changent régulièrement leurs techniques. Pas de panique, on va vous partager toutes nos astuces pour protéger votre nid douillet.

Les cambrioleurs changent leurs méthodes !

Les cambrioleurs sont prêts à tout pour pénétrer dans votre maison et dérober vos biens de valeur ou votre argent. Alors, ils possèdent un tas de techniques pour essayer d’avoir des informations sur votre quotidien. Quels sont vos horaires de travail ? Êtes-vous célibataire, en couple, avec des enfants ? Avez-vous un chien, des caméras, un système de surveillance ?

Mais, tout d’abord, la première des choses que les cambrioleurs veulent savoir, c’est si vous êtes à la maison avant de passer à l’action ? Ils ont justement une combine pour le savoir !

Les cambrioleurs agissent en bande organisée

Les cambrioleurs ne sont jamais seuls. En effet, ils agissent en groupe la plupart du temps. Dans le groupe, chaque élément a un rôle bien défini. L’un est chargé de trouver des victimes et d’observer leurs routines. Pour partager ses informations avec le reste de la bande, ces voyous vont utiliser un langage codé. Le moyen aussi d’éviter de se faire repérer par la police.

L’une des astuces des cambrioleurs est de placer un point de colle entre la porte d’entrée et le dormant de la demeure. Avec ce point de colle, les escrocs vont savoir si la personne est présente ou non dans le logement. Si celui-ci n’a pas bougé, cela signifie qu’il n’y a personne. À l’inverse, vous savez à quoi vous attendre.

Avec cette méthode toute simple, ils vont pouvoir savoir le meilleur moment pour entrer dans le domicile de la victime. Donc, si vous découvrez ce genre de chose chez vous, contactez la police sans plus attendre.

Tous les conseils pour se protéger

Que faire pendant les périodes de vacances ou si vous devez vous absenter pour des raisons professionnelles ? En effet, les congés sont des périodes particulièrement appréciées par les cambrioleurs. Les nombres de cambriolages sont toujours plus importants durant l’été et à Noël.

Pour garder les escrocs loin de chez vous, vous avez plusieurs astuces. Laissez la lumière allumée pendant votre absence, mais attention à votre facture… surtout en ce moment avec l’inflation… Certaines personnes laissent les volets ouverts pour laisser croire qu’ils sont toujours là. Mais, l’inconvénient, c’est qu’ils vont voir à l’intérieur de chez vous et auront un blocage en moins pour pénétrer.

Bien sûr, il existe des tas de systèmes pour sécuriser votre logement, mais le prix est assez cher. Tout le monde ne peut pas se permettre d’installer une caméra ou un dispositif de surveillance à distance. En plus, même dans ces cas-là, les cambrioleurs de haut niveau arrivent quand même à contourner…