Voici quels sont les 4 meilleurs placements pour investir 100 000 euros

Dans cet article, vous allez découvrir des placements idéaux pour diversifier son patrimoine...

© selexium

Placements : Les Français qui détiennent 100 000 euros de liquidités n’ont pas envie de faire de mauvais choix pour placer cet argent. Heureusement, il existe certaines stratégies à mettre en place, pour ne pas faire n’importe quoi. Lesquelles ? C’est ce que nous allons voir tout de suite. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Comment investir 100 000 € sur le court terme ?

Vous disposez de 100.000 à investir ? Et bien, c’est le moment d’élaborer une stratégie patrimoniale. Tout d’abord, nous vous conseillons de répartir cette somme dans 3 différents tiroirs. Le premier, désigne l’épargne de disponibilité. C’est un placement que vous devez pouvoir solliciter rapidement et facilement. Et là, bonne nouvelle, vous avez de quoi faire en France. En effet, le Livret A ou le LDDS sont parfaitement adaptés. Mais attention, avec 3% de rendement, on ne peut pas parler de placement rentable. C’est pourquoi, il ne faut pas mettre plus de 2000 ou 3000 euros.

Vient ensuite, l’épargne de précaution. C’est un placement, qui doit vous protéger en cas de coup dur. On pense notamment à un problème de santé ou alors à une parte d’emploi. Pour cela, nous vous conseillons le fonds euros de l’assurance-vie. Lorsque vous investissez dans un fonds en euros, le capital est disponible, vous pouvez effectuer des retraits quand vous le souhaitez. Mais n’y gardez pas plus de 2000 ou 3000 euros, un peu plus si vous être très dépensier.

Placements : Les SCPI pour profiter du dynamisme de l’immobilier

Le troisième tiroir, concerne l’épargne de performance. Ce qui veut donc dire que le reste de votre épargne, doit être dédié à gagner de l’argent. Pour cela, nous vous proposer d’investir dans les SCPI. Il faut dire, qu’aujourd’hui, l’immobilier locatif est clairement devenu un des investissements chouchou des Français. L’avantage de cet investissement ? C’est que quelques milliers d’euros suffisent pour commencer à se constituer un patrimoine. Il faut également savoir, que l’achat et la gestion du parc, sont confiés à des professionnels.

Ce sont eux, qui vont diversifier les investissements en achetant des logements, des bureaux ou des murs de boutiques. Pour l’investisseur, on peut donc dire que les risques sont mutualisés, ce qui évite les impayés,
mais aussi les fluctuations du marché. D’ailleurs, il faut savoir, que les revenus sont réguliers. Les parts s’achètent, se vendent et se transmettent très facilement. Avec une rentabilité moyenne annuelle de 4 %, investir dans les SCPI vous offrira un revenu complémentaire.

Et les produits structurés alors ?

Les produits structurés combinent plusieurs produits financiers. Leur objectif est d’obtenir un rendement optimum en garantissant le capital investi. En cas de hausse de l’indice de référence, le produit est rappelé et l’investisseur peut récupérer une plus-value. En cas de baisse modérée de l’indice, l’investisseur récupère sa mise de départ sans subir de moins-value. Ce qui est bon à savoir, n’est-ce pas ? Les produits structurés s’envisagent donc sur le moyen ou long terme, avec une échéance variant entre 5 et 10 ans. Voilà, vous savez tout sur le sujet. A vous de jouer, maintenant.