À 54 ans, Patrick Fiori est plus rond, mais il est franc à propos de son changement physique : « Manger du…

Patrick Fiori, confortable avec sa carrière, présente son 11ème album. Il aborde ouvertement sa récente prise de poids, sujet de divers commentaires en ligne.

© Julien Hekimian / Contributeur

Patrick Fiori revient avec un nouvel album homonyme, faisant suite à sa chanson « Le chant est libre ». Ce projet très attendu confirme que le Marseillais de 54 ans demeure une figure importante de la scène musicale. C’est une belle réussite pour lui qui n’a pas toujours connu la même popularité que ses collègues des comédies musicales, tels que Garou et Daniel Lanois.

Même s’il a constamment produit des succès au fil des années, Fiori a vu sa popularité augmenter auprès de la jeune génération depuis une décennie, notamment grâce à son rôle de coach dans « The Voice ». Aujourd’hui, il est apprécié par toutes les tranches d’âge et continue de connaître le succès.

Patrick Fiori et sa prise de poids

Malgré son succès retentissant en tant que chanteur du célèbre titre « Quatre mots sur un piano », Patrick Fiori a fait l’objet de critiques insistantes concernant sa prise de poids. En 2022, un grand nombre d’internautes ont remarqué que Fiori avait pris du poids. Il est vrai qu’il n’a pas vraiment perdu ces kilos supplémentaires depuis, mais il l’assume avec une étonnante sérénité.

Dans une interview intime et révélatrice accordée à « Gala », il a déclaré avec une certaine sagesse et une perspective rafraîchissante :

Je ne suis pas en colère contre le temps qui passe. À l’époque de Notre-Dame de Paris, j’avais la jeunesse, la fraîcheur et l’innocence.

C’est un rappel puissant que le temps affecte tout le monde, et que l’acceptation de soi est une partie intégrante de la vie.

Cependant, lorsqu’on lui a posé la question intrigante de savoir quel conseil il donnerait à une version plus jeune de lui-même, l’artiste a fait preuve d’une astuce surprenante et d’un réalisme terre-à-terre :

Je remonterais le temps pour dire au jeune Patrick que j’étais : « Arrête de manger du Nutella ! »

Patrick Fiori, loin d’être complexé par sa prise de poids, continue de se concentrer sur le positif et de regarder vers l’avenir avec optimisme. Nous vous invitons vivement à écouter « Le chant est libre », une chanson qui a déjà été écoutée plusieurs millions de fois sur toutes les plateformes de streaming.

Bien qu’il n’ait plus la silhouette mince et élancée de sa jeunesse, Patrick Fiori accepte parfaitement sa situation actuelle. Apprécié du public pour sa personnalité attachante et son authenticité indéniable, ce chanteur d’origines corses et arméniennes ne cherche pas à cacher qui il est. Les quelques kilos en trop ne sont qu’un détail insignifiant face à son talent et à son charisme. Il est une preuve vivante que la beauté réside dans l’authenticité et la confiance en soi.