Florent Pagny face au cancer : Patrick Bruel fait des confidences poignantes sur le chanteur

Florent Pagny et Patrick Bruel sont de grands amis de longue date. Découvrez les mots touchants de ce dernier.

© dailymotion

Patrick Bruel et Florent Pagny partagent la même passion de la musique, mais pas seulement. En effet, ce sont aussi de grands copains dans la vie. À 63 ans, Patrick Bruel a fait des révélations touchantes aux journalistes de Buzz TV du Figaro. Florent Pagny n’a pas fini son combat contre son cancer du poumon, hélas.

Florent Pagny et Patrick Bruel, une amitié de longue date

L’amitié entre Patrick Bruel et Florent Pagny est très forte. Les deux chanteurs peuvent compter l’un sur l’autre, c’est l’évidence. Quand Patrick Bruel a appris la maladie de son confrère et ami, il était sous le choc. Il ne s’attendait pas à une aussi mauvaise nouvelle. « C’était une déflagration. C’était 40 ans de ma vie que je me prenais en pleine face, comme ça », avait-il avoué dans le film documentaire de Florent Pagny, un homme libre, qui a été diffusé le 1er janvier 2023 sur la première chaîne.

Mais le chanteur de Savoir aimer n’est pas un homme qui se laisse abattre. Il a traversé beaucoup de tempêtes dans sa vie et il était prêt à affronter celle-ci. C’est même Florent Pagny qui rassurait son entourage. Un nouveau portrait a été proposé dans le programme Sept à huit sur TF1 le 5 mars dernier.

Contre toute attente, le compagnon d’Azucena Caamaño a dévoilé qu’il faisait peut-être une rechute. En effet, après son traitement de chimiothérapie, il a décidé de faire une pause et de ne rien faire sur sa terre d’adoption en Patagonie. Mais, pendant ce laps de temps, le cancer regagnait du terrain.

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Florent Pagny

« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases« , a révélé Florent Pagny dans l’émission de la première chaîne.

Ainsi, le chanteur a dû revenir à Paris pour passer des contrôles et recommencer un protocole de soin. Il ne perd pas espoir et Patrick Bruel est plus qu’admiratif. Une chose est sûre, Florent Pagny ne veut pas cacher sa maladie et il donne l’exemple à tous ceux qui sont malades comme lui.

Patrick Bruel le contacte très souvent

Les journalistes de Buzz TV du Figaro ont demandé à Patrick Bruel comment il aurait réagi s’il avait été à la place de Florent Pagny. « Je ne sais pas, c’est propre à chacun. Ça reste extrêmement personnel et tant qu’on est pas devant une telle situation, je ne sais pas quelle pourrait être la décision« , a-t-il avoué.

Le chanteur de Casser la voix a aussi confié qu’il avait « régulièrement » Florent Pagny au téléphone. Il admire son courage et sa façon d’être « Comme il l’estC’est un prolongement de sa nature, de ce qu’il est« . Même dans l’épreuve, il reste lui-même. On lui souhaite que le protocole marche et que sa maladie soit définitivement éradiquée.