Anny Duperey : évoque sans filtre sa « petite » retraite

À l'occasion d'une interview avec le magazine "Nous Deux", Anny Duperey a évoqué sa retraite et son désir de poursuivre ses activités.

© Bestimage

En cette fin d’année 2022, le magazine « Nous Deux » a interviewé l’actrice française Anny Duperey. L’occasion pour elle de dresser un bilan. Parmi les sujets abordés, le temps qui passe bien trop vite et sa retraite. Égale à elle-même, c’est avec sincérité et détermination qu’elle s’est exprimée lors de cette interview passionnante.

Une personnalité franche et déterminée

Anny Duperey est notamment connue pour son rôle dans la série « Une famille formidable ». Tous ceux qui la connaissent le savent bien, c’est une femme de convictions qui ne se gêne pas pour dire ce qu’elle pense. Quels que soient les sujets abordés, l’actrice se montre franche et directe. Ainsi, c’est avec transparence qu’elle évoque sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo. Ou encore la manière dont elle entrevoit la fin de sa vie. De plus, ses fans ont déjà constaté à plusieurs reprises qu’Anny Duperey n’hésite pas à pousser des coups de gueule. Le dernier en date concernait la décision du gouvernement de suspendre 15 000 soignants qui avaient refusé de se faire vacciner contre le Covid.

« Monsieur le ministre, il y a 15 000 soignants suspendus, pompiers et gendarmes qui n’attendent qu’une chose : c’est qu’on les réintègre, comme ils l’ont fait à New York, et comme ils l’ont fait en Italie. Et vous savez ce que ça veut dire suspendus ? C’est qu’ils ne sont pas licenciés. Ça veut dire qu’ils n’ont ni chômage, ni salaire, depuis deux ans ou un an et demi » s’était-elle insurgée dans l’émission « Chez Jordan ». Avec cette prise de position, Anny Duperey s’était attiré la sympathie de plusieurs personnalités françaises parmi lesquelles Bernard Le Coq.

Anny Duperey évoque son rapport au travail

Mais avec le magazine « Nous Deux » mardi 27 décembre, l’héroïne d' »Une famille formidable » s’est exprimée sur un tout autre sujet d’actualité : la retraite. En effet, Anny Duperey a été interrogée sur son rapport au travail. À la question « Que conseilleriez-vous à ceux qui ont perdu cette envie ? », la comédienne a répondu : « Ma retraite n’est pas très élevée et encore, je ne me plains pas. Mais j’ai beaucoup de chance parce que je ne m’imagine pas m’arrêter ». Aujourd’hui âgée de 75 ans, Anny estime que continuer à avoir une activité est important pour la santé. Et ce d’autant plus lorsque l’on vieillit.

« Quand on a beaucoup travaillé et que l’on cesse, il y a un vrai déséquilibre du corps et de l’esprit qui entraîne des conséquences. Il existe des ateliers d’écriture, de dessin. Et puis, il y a le bénévolat ! Il y a tellement à faire, la misère est galopante. S’approcher d’associations et s’occuper des autres, ça peut donner beaucoup de joie. Mais je reconnais que mon métier m’aide énormément. Ne serait-ce que par l’obligation d’être présentable, c’est une colonne vertébrale incroyable » a expliqué l’actrice, photographe et romancière.

Avec cette interview, les admirateurs d’Anny Duperey ont pu constater que son état d’esprit combatif et son dynamisme naturel ne l’ont pas quittée. C’est avec toujours autant de passion et de détermination qu’elle s’investit dans tous ses projets. Un exemple à suivre !