Retraite Agirc-Arrco : la pension du mois de mai connaîtra du retard, voici sa date de versement

L'Agirc-Arrco paie mensuellement la pension complémentaire à plus de 13 millions d'ex-salariés, malgré des retards possibles comme en mai.

© MAXPPP – Bruno Levesque

« À partir de l’année 2024, un changement majeur est à prévoir : votre retraite complémentaire Agirc-Arrco sera désormais versée le premier jour ouvré de chaque mois », annonce Agric-Arrco sur son site internet. Cette modification marque un changement significatif par rapport au système de versement actuellement en place.

Cependant, il est crucial de souligner que « le transfert effectif sur votre compte dépend de votre établissement bancaire. Cela peut prendre quelques jours », selon les informations fournies par l’Agirc-Arrco. Cette précision est nécessaire pour éviter toute confusion ou malentendu. Donc, bien que le versement soit initié le premier jour ouvré de chaque mois, le moment où les fonds seront effectivement disponibles sur votre compte peut varier en fonction des politiques et des délais de traitement de votre banque.

Des retards pour certains versements Agirc-Arrco

À noter que certaines pensions de retraite Agirc-Arrco connaîtront des retardements. Les pensions du mois de mai par exemple, seront versées un jour plus tard que d’habitude, tandis que celles de juin seront retardées de deux jours. En effet, les versements seront effectués le lundi 3 juin, en raison du fait que les 1ᵉʳ et 2 du mois tombent durant le week-end, une situation qui pourrait perturber les habituels bénéficiaires.

Pour les pensions des mois de juillet et août, il n’y a pas de retard à signaler. Cependant, les pensions du mois de septembre connaîtront un certain retard, en raison du fait que le 1ᵉʳ du mois est un dimanche. Les versements seront donc effectués le 2 septembre, un léger décalage à prendre en compte.

Pour le mois d’octobre, aucun retard n’est à prévoir. Cependant, les bénéficiaires de retraite du régime Agirc-Arrco devront s’attendre à un retard de plusieurs jours pour les pensions du mois de novembre. En effet, le versement se fera le 4 en raison de la célébration de la Toussaint. Enfin, les pensions du mois de décembre seront versées le 2 du mois, car le 1ᵉʳ est un dimanche, une situation similaire à celle du mois de septembre.