Céline Dion « dévorée » par son public : ultimes révélations sur son état de santé

La biographe de Céline Dion en dit un peu plus sur l'état de santé de la chanteuse. On connaît son syndrome neurologique rare.

© MARC PIASECKI/GETTY IMAGES

Ce jeudi 8 décembre, Élisabeth Raynaud, la biographe de Céline Dion était présente sur le plateau de TPMP sur la chaîne C8. Elle a fait des déclarations surprenantes sur l’état de santé de Céline Dion. On sait qu’elle va mal et qu’elle a été obligée de reporter encore une fois sa tournée prévue en Europe. On vous donne le point de vue de l’auteure.

Céline Dion : son état de santé préoccupe tout le monde

La maladie de Céline Dion a choqué tout le monde, notamment ses fans. Nous savions qu’elle allait mal, mais ce jeudi 8 décembre, la diva québécoise a enfin mis un nom sur la maladie dont elle souffre depuis un petit moment déjà. Il s’agit du syndrome de Stiff-Person, un trouble neurologique rare qui « touche une personne sur un million« . Il engendre des spasmes et des raideurs des muscles.

Céline Dion était particulièrement bouleversée de faire cette annonce. Le public lui manque tant. Dans la vidéo publiée sur Instagram, la maman de René-Charles, Nelson et Eddy explique que, même si elle rêve de remonter sur scène, c’est impossible physiquement et elle doit « se concentrer sur sa santé ». Ainsi, elle ne sera pas de retour au printemps 2023 pour sa tournée en Europe baptisée « Courage World Tour ».

La biographe de Céline Dion fait de surprenantes déclarations dans TPMP

Le jour même de la publication sur Instagram, la biographe de Céline Dion, Élisabeth Raynaud, se rendait dans l’émission de TPMP sur la chaîne C8. L’écrivaine a sa propre idée sur la maladie de Céline Dion et elle a partagé son point de vue avec Cyril Hanouna. La biographe explique que cette maladie n’est pas arrivée par hasard. Elle avoue presque que pour elle c’est la suite logique de la carrière de Céline Dion. Voici son analyse : « Je crois que le public est un cannibale qui dévore les artistes. Et Céline s’est laissée dévorer pendant trente ans ». Elle précise que le c*rps de la chanteuse est en train de « se révolter ». Mais, ce n’est pas la seule raison, selon l’auteure.

La diva québécoise donne un peu plus d’informations sur son quotidien

Selon Élisabeth Raynaud, Céline Dion a aussi subi deux décès d’affilée. En effet, elle a d’abord perdu son mari, l’amour de sa vie, en janvier 2016. La disparition de René Angélil l’a particulièrement affectée. Ensuite, quatre ans plus tard, en janvier 2020, Céline Dion devait dire adieu à sa mère. On sait que les deux femmes étaient très proches… La disparition de ces deux personnes importantes dans sa vie et sa carrière a complètement chamboulé l’existence de Céline Dion.

Et son c*rps a craqué… « J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps », a déclaré la maman de trois garçons dans la vidéo publiée sur Instagram. « J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais. Je m’entraîne tous les jours avec mon thérapeute en médecine sportive pour regagner de la force et de l’endurance pour me permettre de performer à nouveau. », confie Céline Dion. Sans penser à la tournée, on lui souhaite de retrouver la santé.