Céline Dion : son fils René-Charles victime de la même addiction que son père

Tandis que Céline Dion est atteinte d'un trouble neurologique grave, elle doit aussi affronter l'addiction de son fils René-Charles, comme le révèle Closer ce vendredi 16 décembre 2022. Objeko vous donne tous les détails.

© Facebook

C’est une vidéo qui a fait le buzz. Le 8 décembre 2022, Céline Dion apparaissait abattue et émue pendant une vidéo diffusée sur sa page Instagram.

Céline Dion souffrante

Elle a indiqué qu’elle souffrait d’un trouble rare, le stiff-person syndrome. Cette maladie chronique diagnostiquée il y a peu est à l’origine des spasmes musculaires qui la perturbe et l’empêchent de chanter sur scène depuis de nombreux mois. Dans cette épreuve, l’artiste peut compter sur le soutien de ses trois fils René-Charles, 21 ans et les jumeaux Eddy et Nelson, 12 ans.

Mais, elle doit également affronter à un souci au sujet son aîné. Il inquiète beaucoup Céline Dion. La raison ? René-Charles est complétement accro au poker et aux jeux d’argent en général. C’est son père qui l’a initié à ce jeu de cartes. Mais à la différence de ce dernier, René-Charles joue aussi sur des sites en ligne sur lesquels il dépense des sommes énormes. De quoi faire remonter à la surface des souvenirs pour Céline Dion. Le poker est un jeu dont les règles sont très simples, où il faut miser de l’argent pour que l’adrénaline soit au rendez-vous.

René était fan de poker

« René était un homme qui aimait les jeux d’argent au point que c’en était obsessionnel. Ses excès allaient bien au-delà de ceux de n’importe quel être humain », expliquait Scott Roeben dans ‘ouvrage Céline Dion, la vraie histoire (Ed. Robert Laffont). Et de dire : « À une époque, René a pris la décision de rester au Caesars Palace afin de renégocier ses dettes. Une partie de cellesci a d’ailleurs été remboursée quand Céline a accepté de prolonger son contrat au Caesars… ». La chanteuse s’inquiète aussi des fréquentations de son aîné.

Depuis des années, René-Charles traîne avec des petites frappes du Nevada, où il vit, même s’il ne vit plus sous le même toit que sa mère à Las Vegas. Il faut dire que Las Vegas est une place forte du poker. Chaque année, des milliers de passionnés du monde entier viennent pour disputer des tournois de poker ou des parties de Cash Game. Tous les étés, on peut jouer les World Series of Poker, ce sont les championnats du monde poker.

Des dizaines de tounois se déroulent. Les Français sont nombreux à faire le déplacement. C’est le cas, par exemple, de Patrick Bruel, le chanteur français est fan de ce jeu. Il joue tout au long de l’année des tournois dans les grandes capitales. En espérant que ces oucis ne remette pas en cause le repos de Céline Dion. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Céline Dion.