Bientôt une nouvelle série avec des ex-comédiens de Plus belle la vie ! Révélations

Rien ne va plus pour les fans de Plus belle la vie ! Quatre mois après le dernier épisode, des rumeurs circulent sur un projet de retour. L'une des comédiennes fait le point !

© FranceTV

Après une coupure plus brutale que prévue, les admirateurs de Plus belle la vie croient au miracle. On en sait un peu plus sur son retour !

Plus belle la vie, c’était mieux avant ?

Lorsque ce communiqué de la direction de France Télévisions tombe, c’est la catastrophe. Ce court laïus, l’équipe technique de Plus belle la vie ne l’oubliera jamais. Et pour cause, après pratiquement deux décennies de bons et loyaux services, les héros du Mistral disparaissent des radars. Sauf que visiblement, une partie du casting ne l’entend pas de cette oreille.

Dans les colonnes de La Provence, Élodie Varlet met cartes sur table. Certes, depuis mi-novembre, elle tente tant bien que mal « d’aller de l’avant« . Sauf que c’est plus compliqué que prévu. Même si elle aimerait tirer un trait sur Plus belle la vie, force est de constater que le costume d’Estelle lui colle souvent à la peau. Pour résumer son état d’esprit, elle dirait qu’en « stoppant [l’aventure], c’est un peu une époque que l’on a enterrée. »

En ce qui concerne le spin-off, elle est sur la réserve. Pour 2023, tout ce qui l’anime, c’est de savourer les retrouvailles avec (une partie de ?) la troupe de Plus belle la vie dans un autre feuilleton. « On planche dessus depuis un petit moment. Nous avons terminé l’écriture et avons une production : il ne manque plus qu’un diffuseur pour qu’il puisse voir le jour. » En exclusivité, elle accepte de résumer le pitch de ce projet. « Ce sont des histoires de femmes qui se tissent autour d’une aïeule. »

Pour ou contre ?

Avec plus de trois cents membres à son actif, une société coopérative vient de naître. Parmi eux, il y a des comédiens, des scénaristes ou encore des anonymes qui ont  l’expertise technique nécessaire. Leur objectif est d’offrir un nouveau tour de manège à Plus belle la vie. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Malgré les promesses de financement, où vont-ils trouver « 24 à 27 millions d’euros par an« .

De son côté, la comédienne n’y va pas avec le dos de la cuillère. « Tant qu’il n’y a pas de projet sérieux autour de cela, je laisse dire. » Du reste, regrettant le « démontage du décor », elle estime que c’est un indice supplémentaire de la non-crédibilité de ce projet de retour de Plus belle la vie. Sans lui, pas de doute possible, le spin-off n’aurait assurément pas la même saveur !

En attendant de savoir qui aura le dernier mot sur cette affaire, les nostalgiques se consolent avec les moyens du bord. En se branchant sur Chérie 25, ils peuvent revoir les épisodes les plus marquants de Plus belle la vie. Considéré comme indémodable et intemporel, ce feuilleton possédait les bons ingrédients. Les auteurs avaient la recette pour mélanger actualité et émotions. Ce n’est pas pour rien qu’il pulvérisait régulièrement des records d’audience. C’est l’évidence, s’il n’existait pas, on l’inventerait tel quel !

Merci à nos confrères du journal Le Parisien et La Provence