Florent Pagny fait de terribles révélations à un proche, « Je vais lutter pour ne pas mourir »

Le dimanche 1er janvier 2023, TF1 diffusait un documentaire intitulé "Florent Pagny, un homme libre", réalisé par l’un de ses amis de longue date, Michel Jankielewicz. Ce reportage, qui commence avant l’annonce de sa maladie, est consacré à l’interprète de Savoir aimer. Objeko vous donne tous les détails sur les confidences que l’on peut retrouver.

© Victoria Bernard

Dans une interview donnée à Télé-Loisirs, Michel Jankielewicz a révélé que le tournage du documentaire sur Florent Pagny avait débuté le 6 novembre 2021, jour de son 60e anniversaire. Malheureusement, le projet a été entravé par la maladie du chanteur.

Le 22 janvier 2022, l’artiste a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il était atteint d’une tumeur cancéreuse au poumon qui ne pouvait pas être opérée. Il a alors dû annuler sa tournée et expliqué que « la santé est la chose la plus importante et que les problèmes de santé doivent être traités en priorité ».

Un retour sur scène pour Florent Pagny

Florent Pagny n’a pas annulé le projet de documentaire qui le mettait en scène, malgré le choc causé par son diagnostic. Le réalisateur a expliqué que beaucoup leur demandaient pourquoi ils continuaient à le réaliser, allant même jusqu’à suggérer qu’il s’agissait d’une sorte d’hommage funèbre. Cependant, Florent Pagny a insisté pour que le projet continue.

Michel Jankielewicz a ensuite répété ce que le mari d’Azucena lui avait dit : « Il m’a dit : ‘Je vais me battre pour survivre, et toi tu devrais poursuivre ce que tu as commencé’. Ensuite, je lui ai raconté ce que je vivais avec mon ami. Il m’a assuré que tout allait bien pour Florent et qu’il reprendrait sa tournée en 2023. Il est vraiment tenace, rien ne l’arrête ».

Un second documentaire prévu

Florent Pagny a annoncé le 29 octobre dernier dans Taratata 100% contre le cancer qu’il comptait reprendre sa tournée à l’été prochain lors du Festival de Nîmes, et ce si tout se passe bien. En outre, il a un autre projet avec Michel Jankielewicz qui consiste à réaliser un autre film ensemble.

Florent Pagny est l’un des artistes les plus populaires en France. Il est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône. Il commence sa carrière en 1984 avec son premier album, « Merci ». Il s’impose rapidement dans le monde de la musique française avec des tubes tels que « N’importe quoi » et « Savoir aimer ». En 1996, il fait un retour remarqué avec le titre « Ma Liberté de penser » qui se classe n°1 des ventes en France. Il continue à faire des cartons avec des titres comme « Caruso », « Le Soldat », « Aimer à perdre la raison » et « Chanter ».

En 2013, il sort un album intitulé « Le Présent d’abord ». Il est reconnu pour faire des productions variées allant du rock à la variété française. Il a également collaboré avec de nombreux artistes tels que Johnny Hallyday, Calogero, et Vanessa Paradis. Il est l’un des juges de l’émission de télé-crochet « The Voice » depuis sa création en 2012. Dans les semaines et mois à venir, Objeko vous tiendra au courant de l’actualité de Florent Pagny.